RMC Sport mercato

Lille: Timothy Weah rêve de marcher sur les traces de son père en jouant à l’AC Milan

placeholder video
Dans un entretien à la Gazzetta dello Sport ce samedi, l’attaquant du LOSC Timothy Weah exprime son désir de jouer un jour à l’AC Milan où sa papa, George Weah, a connu ses plus belles heures de gloire dans les années 1990.

Timothy Weah sur les traces de Mister George? A bientôt 22 ans (il les fêtera mardi, jour de Chelsea-Lille en Ligue des champions), l’attaquant du LOSC, fils de George Weah, rêve de prendre le même chemin que le Ballon d’Or 1995. Avant de conquérir le titre de champion de France avec Lille, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2024, l’international américain (20 sélections) a répété ses gammes au PSG, l’ancien club du Nigérian. Le père et le fils pourraient avoir un autre club en commun, l’AC Milan. C’est en tout cas le souhait du jeune Lillois qui ne cache pas son envie de jouer avec maillot des Rossoneri, comme son papa entre 1995 et 2000.

"Milan fait un peu partie de l'histoire de ma famille"

"Bien sûr que je suis concentré sur Lille, mais ça a toujours été mon ambition de jouer un jour dans un grand championnat comme la Serie A et en en particulier dans un grand club comme Milan, qui fait un peu partie de l'histoire de ma famille", a confié Timothy Weah à la Gazzetta dello Sport.

George Weah avec l'AC Milan en 1999
George Weah avec l'AC Milan en 1999 © ICON Sport

Relancé sur l’avis de son papa, devenu président du Nigeria, le Dogue ne veut pas se mouiller : "Il n'en parle jamais ouvertement, mais quand j'étais enfant, il y avait l'idée que j'allais jouer dans les équipes de jeunes des Rossoneri. Les choses se sont passées différemment, mais peut-être que j'arriverai quand même à Milan. Dans le football, les choses vont vite, et on ne sait jamais."

ABr