LOSC: 140 à 160 millions disponibles pour les trois prochains mercatos

Gérard Lopez - AFP
Le LOSC se montre particulièrement actif depuis début juin, avec déjà sept arrivées bouclées depuis la prise de fonctions de Marcelo Bielsa. Une belle marge de manœuvre possible grâce à l’enveloppe accordée par le propriétaire Gérard Lopez.
Selon nos informations, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois accorde entre 140 et 160 millions d’euros à sa cellule de recrutement pour faire ses affaires lors des trois prochains mercatos. Cela à travers une ligne de crédit qu'il a négociée au niveau de la holding et non pas au niveau du club.
A lire aussi >> Julian Palmieri raconte (avec beaucoup d’humour) sa journée de "lofteur" au Losc
Une moyenne de 50 millions à dépenser par mercato
Autre information, selon des sources proches du club, Gérard Lopez a acheté 100% des parts du club nordiste, et l’a payé cash et sans dette. De quoi permettre à Luis Campos et Bielsa de succomber à nombre de leurs envies. En moyenne, le LOSC peut donc dépenser environ 50 millions d’euros lors de chaque période de marché des transferts. Et tout cela sans compter les ventes de joueurs éventuelles. Sachant que la stratégie nordiste consiste à réaliser de belles plus-values avec ses jeunes joueurs...
A lire aussi >> Ballo-Touré, Dabila, Boukholda… le LOSC pioche chez les jeunes de Monaco et du PSG
VIDEO. Le LOSC présente ses nouveaux maillots