RMC Sport

LOSC: Botman pisté par Liverpool pour le mercato hivernal

Le Lillois Sven Botman intéresserait Liverpool pour renforcer sa défense en janvier, selon plusieurs médias britanniques.

Arrivé cet été en provenance de l'Ajax Amsterdam, Sven Botman constitue l'une des révélations du début de saison à Lille. Titulaire indiscutable sous les ordres de Christophe Galtier, le défenseur néerlandais pourrait faire l'objet d'une offre de Liverpool lors du mercato hivernal.

Soucieux de renforcer sa charnière centrale à la suite des blessures de Virgil van Dijk et Joe Gomez, les Reds suivraient de près le Lillois selon les informations de Duncan Castles, auteur pour le Sunday Times. Le Daily Express a souligné ces derniers jours l'engouement des supporters des Reds pour les publications du défenseur sur les réseaux sociaux.

Botman moins cher qu'Upamecano

Transféré au LOSC pour seulement huit millions d'euros, Sven Botman pourrait rapporter une belle plus-value aux Dogues. A la recherche d'un défenseur capable de dépanner l'équipe immédiatement, tout en constituant une solution à long terme, Liverpool pourrait rapidement se positionner sur le joueur qui fêtera ses 21 ans le 12 janvier prochain.

Un temps pisté par Jurgen Klopp, Dayot Upamecano serait jugé trop cher pour le mercato hivernal. Apparu à 23 reprises cette saison toutes compétitions confondues (pour seulement deux défaites) avec Lille, Sven Botman s'apparenterait à un joli coup. Reste à connaître pour quel montant le LOSC accepterait de se séparer d'un joueur qui s'est déjà rendu indispensable en Ligue 1 et en Ligue Europa.

>> Le parcours du LOSC en Ligue Europa, c'est sur RMC Sport

JGL