RMC Sport

LOSC: Loïc Rémy de retour en Ligue 1, cinq ans après

Loic Remy au LOSC

Loic Remy au LOSC - LOSC

Loic Rémy s’est engagé ce vendredi pour deux saisons en faveur du LOSC. Un retour en L1 pour l’international français, cinq ans après son départ de l’OM.

De l’expérience pour encadrer la jeunesse lilloise, comme réclamée par l'entraîneur Christophe Galtier. Ce vendredi, Loïc Rémy s’est engagé au LOSC jusqu’en juin 2020. L’attaquant de 31 ans redécouvrira donc la Ligue 1, quittée en janvier 2013 lorsqu’il était passé de l’OM à QPR, en Angleterre.

L’international français, avait connu une trajectoire ascendante, jusqu’à rejoindre Chelsea en 2014, jusqu’en 2016. Mais depuis, l’ancien joueur de l’OL, de Lens ou de Nice a souvent changé de club, passant notamment par Crystal Palace, puis Las Palmas ou Getafe en Liga la saison dernière, où il a inscrit 8 buts en 23 rencontres de championnat.

"Je suis ici pour aider l’équipe"

"Honnêtement je ne cache pas que ça me fait vraiment plaisir de revenir en France, dans un championnat qui me manquait, s’est exprimé le joueur sur le site officiel du LOSC. J’ai aimé le discours du club, son projet. Je suis vraiment ici pour aider l’équipe. À titre individuel, je veux prendre du plaisir et représenter dignement le LOSC. Après, si tout s’enchaîne bien, les buts viendront naturellement."

DW