RMC Sport

LOSC: Lopez donne les détails du transfert de Pépé à Arsenal

-

- - AFP

Gérard Lopez, le président du LOSC, a confirmé sur RMC le transfert de Nicolas Pépé à Arsenal et a donné des précisions sur les modalités financières de cette opération, bouclée pour 80 millions d'euros. Il a également fait savoir que Rafael Leão était en route pour l'AC Milan.

Nicolas Pépé à Arsenal, c'est imminent. Au micro de RMC ce mercredi, le président lillois Gérard Lopez a confirmé que le transfert de l'attaquant ivoirien de 24 ans devrait être bouclé "dans les 24 heures qui viennent". Le joueur a d'ailleurs passé sa visite médicale mardi, et des photos de lui apparaissant avec le maillot des Gunners ont fuité.

Moins qu'annoncé pour Angers

Le montant de l'opération, annoncé par RMC Sport, a également été confirmé. "80 millions d'euros fixes, plus quelques autres détails", a assuré Gérard Lopez. Il réfute cependant un pourcentage de 15% à la revente à verser à Angers, le précédent club de l'homme aux 22 buts en Ligue 1 la saison dernière: "Je ne parlerai pas des détails, mais c'est moins et c'est sur la plus-value".

Le président luxembourgeois est aussi revenu sur le déroulement des tractations autour de la vente de Nicolas Pépé. Plusieurs clubs se sont manifestés, mais le joueur n'était intéressé que par Arsenal, le Napoli et une troisième équipe dont le nom n'a pas filtré. "Si on avait poussé la transaction un peu plus loin, on aurait eu cinq ou six offres de la même nature, a affirmé Gérard Lopez. En discutant avec Nicolas et ses agents, je sais que ça se concentrait sur quelques clubs. Ça ne sert à rien d'épiloguer sur ce troisième club ou ceux qui auraient pu venir. On a préféré se focaliser sur les projets qui intéressaient le joueur".

Leão à Milan, une offre difficile à refuser

En parallèle, le LOSC s'apprête également à vendre son jeune attaquant portugais Rafael Leão (19 ans) pour 35 millions d'euros à l'AC Milan. "C'est une offre difficile à refuser pour le joueur, son entourage et aussi pour le club. C'est une offre intéressante et je pense que c'est quasiment fait", a confirmé Gérard Lopez.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League

JA