RMC Sport

LOSC: Mavuba part au Sparta Prague (mais reviendra comme ambassadeur)

Rio Mavuba

Rio Mavuba - AFP

Joueur de Lille depuis 2008 et placé dans le "loft" du LOSC en début de saison, l’ancien capitaine Rio Mavuba se lance un nouveau défi à 33 ans en République Tchèque.

C’est la fin d’une belle histoire, de près de dix ans, entre Rio Mavuba et le LOSC. Même si les adieux ne ressembleront pas forcément à ceux qu’auraient imaginé l’ancien capitaine emblématique du club nordiste. Pas de dernier tour d’honneur au Stade Pierre-Mauroy en fin de saison dernière, mais plutôt un départ au cœur de l’été pour la République tchèque, après avoir été placé dans le "loft" de Bielsa.

A 33 ans, le milieu de terrain international français va donc découvrir un nouveau championnat et une nouvelle culture sous le maillot du Sparta Prague, troisième en 2016-2017 derrière le Slavia Prague et Plzen. Mais il est déjà acté que Mavuba "retrouvera le LOSC au terme de son contrat avec le club tchèque, dont il deviendra notamment un ambassadeur", indique le club dans son communiqué.

A lire aussi >> LOSC: Balmont demande "un minimum de respect" pour les lofteurs

Le doublé Coupe-championnat en 2011

L’ancien Bordelais aura marqué de son empreinte l’histoire de Lille et aura presque tout connu avec les Dogues. 369 matchs officiels, dont 299 en L1, 40 matchs de Coupe d’Europe, dont des campagnes en Ligue des Champions, et surtout le doublé championnat-Coupe de France réalisé en 2011 avec le brassard de capitaine autour du bras.

A lire aussi >> LOSC: 140 à 160 millions disponibles pour les trois prochains mercatos

D.W