RMC Sport

LOSC: Balmont demande "un minimum de respect" pour les lofteurs

Florent Balmont

Florent Balmont - AFP

Ancien joueur de Lille, Florent Balmont ne comprend pas la décision de Marcelo Bielsa d'avoir mis dans un "loft" les joueurs sur lesquels il ne compte pas. L'actuel milieu de terrain de Dijon, invité de RMC ce vendredi, demande plus de respect.

Marcelo Bielsa n'a pas fait de sentiments. A peine arrivé à Lille, l'Argentin a écarté du groupe professionnel les joueurs sur lesquels il ne compte pas. Pas n'importe qui, puisque ce "loft" est composé notamment de Rio Mavuba, Marvin Martin, Marko Basa ou encore Vincent Enyeama. Une mise à l'écart stricte que ne comprend pas Florent Balmont, passé au LOSC entre 2008 et 2016.

A lire aussi >> Les onze lofteurs du LOSC

"Je n'ai pas peur de dire les choses, je suis très déçu de ce qui se passe à Lille par rapport à tous les joueurs qui ont apporté à ce club, explique le milieu de Dijon sur RMC. En particulier des joueurs que j'ai connus depuis le départ, comme Rio Mavuba. Il est mis dans un loft et par rapport à la carrière qu'il a eue à Lille et tout ce qu'il a apporté, je trouve ça quand même un peu limite."

"Je trouve ça un peu dur pour eux"

"On peut avoir une nouvelle politique, ça peut se comprendre, mais je pense qu'il y a un minimum de respect. La façon dont ils sont mis de côté, je trouve ça un peu dur pour eux. Je les ai souvent au téléphone, donc je tenais un peu à les soutenir. C'est un peu décevant. Il ne faut pas oublier ce qui s'est passé à Lille, les résultats qu'il y a eus. Etre interdit de vestiaire, de parking, ce n'est pas ce que j'ai connu à Lille. Il y a d'autres solutions pour que ça se passe bien aussi. J'espère qu'ils les trouveront parce qu'ils ne méritent pas trop ça."

A lire aussi >> Julian Palmieri raconte (avec beaucoup d’humour) sa journée de "lofteur" au Losc

VIDEO >> Le LOSC présente ses nouveaux maillots

Alexandre Alain Rédacteur