RMC Sport

LOSC: Pépé explique pourquoi il a dit non à l'OL... et promet de rester cet hiver

Invité de Breaking Sport, ce lundi sur RMC Sport, Nicolas Pépé a fait le point sur son avenir à Lille. L’attaquant des Dogues assure qu’il finira la saison dans le Nord et revient sur son refus de signer à l’OL durant l’intersaison.

C’est une déclaration qui va ravir les supporters du LOSC. Invité de Breaking Sport, ce lundi sur RMC Sport 1, Nicolas Pépé a accepté d’évoquer son avenir. Et l’attaquant de 23 ans, auteur d’un début de saison canon (5 buts en 8 matches de Ligue 1), a assuré qu’il terminerait la saison chez les Dogues. Pas question de partir cet hiver. "Non, je l’ai déjà dit, je vais faire une saison pleine à Lille", a-t-il confié.

Une sortie certainement appréciée par Gérard Lopez, le président de Lille, qui a confirmé un intérêt du Barça pour son joueur lors de son passage dans Ici c'est Willy, il y a une semaine sur RMC Sport. "Il y a quelques grands clubs qui s’intéressent à lui, avait-il révélé. Des clubs nous ont contactés directement après le mercato pour savoir quelle était la marche à suivre. J’aimerais qu’il reste au minimum une saison."

"On peut dire non à Lyon"

Sur le plateau de Breaking Sport ce lundi sur RMC Sport 1, Pépé est également revenu sur les approches de l'OL durant l'intersaison. En confirmant avoir refusé de rejoindre les Gones. En justifiant son choix. "J’avais déjà réfléchi et donner ma réponse au coach (Christophe Galtier, ndlr). J’avais à cœur de rester. Je n’avais pas fini ma mission à Lille, à savoir faire une saison pleine pour voir plus haut."

Si sa décision n’a pas été facile à prendre, l’ancien Angevin ne regrette rien à l’heure où son club occupe la deuxième place du championnat derrière le PSG. "Est-ce que c’était dur de refuser? Non, mais Lyon est un grand club, quelque chose qui ne se refuse pas forcément... Après, quand on a un objectif et un plan de carrière, c’est sûr qu’on peut dire non à Lyon."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur