RMC Sport mercato

Man City : Yaya Touré aurait refusé le pactole chinois

Yaya Touré

Yaya Touré - AFP

Malgré les menaces de son agent et l’arrivée de Pep Guardiola, Yaya Touré serait désireux de rester à Manchester City. Le milieu de terrain ivoirien aurait même refusé de devenir le joueur le mieux payé au monde en Chine.

Décidément, Yaya Touré est insondable. Alors que tout semblait indiquer qu’il quitterait Manchester City cet été, le milieu de terrain ivoirien serait désormais déterminé à rester et à effectuer sa dernière année de contrat, assure le Manchester Evening News.

Dépourvu de proposition de prolongation, le joueur de 33 ans allait « quitter le club », assurait son agent le mois dernier. L’arrivée de Pep Guardiola, qui l’avait relégué sur le banc au Barça et vendu à City en 2010, paraissant renforcer cette hypothèse.

A lire aussi : « Yaya Touré va s’en aller », assure son agent

Pas de malaise avec Guardiola

D’après le journal mancunien, il n’y aurait toutefois aucun malaise entre le technicien espagnol et l’ancien joueur de l’AS Monaco, désireux de rester du côté de l’Etihad Stadium, avec le 4e de Premier League.

A tel point que Yaya Touré aurait refusé deux offres mirobolantes venues de Chine, où il aurait pu devenir le joueur le mieux payé au monde. Et l’intérêt de l’Inter Milan où il pourrait retrouver Roberto Mancini ne le perturberait guère plus. Un comeback de Manuel Pellegrini dans un club de Premier League serait le seul facteur pouvant encore changer la donner.

A lire aussi : Manchester City en Ligue des champions

la rédaction