RMC Sport

Man United prêt à mettre 190 M€ pour Neymar !

-

- - AFP

Le père de Neymar a révélé mardi devant le juge que son fils faisait l’objet d’une offre de 190 millions d’euros de la part d’un grand club. Selon la Cadena Cope, ce grand d’Europe se nomme Manchester United.

Depuis quelques jours, la presse espagnole est en pleine recherche. Au cœur des tractations, l’affirmation du père de Neymar qui disait devant le juge mardi, alors qu’il comparaissait pour une présumée fraude fiscale, avoir reçu une proposition mirobolante d’un club prestigieux pour son fils. On parle d’un montant de 190 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire au Barça.

La Cadena Cope pense avoir la clé et affirme ce jeudi que c’est Manchester United qui serait prêt à un tel assaut. Le club mancunien aurait d’ailleurs tenté le coup dès l’été dernier, avec un montant équivalent. Il s’agirait cette fois d’une offre ferme pour le prochain mercato.

Une même offre du Real ?

Au lendemain du récital du Barça face à Valence (7-0), durant lequel il a brillé sans marquer, le prodige brésilien n’en finit plus d’alimenter les plus folles rumeurs. La Cadena Cope affirme en outre que deux autres clubs serait prêt à la même folie. Et notamment le Real Madrid, qui s’en veut toujours d’avoir laissé Neymar partir à Barcelone en 2013, alors qu’il jouait à Santos.

Le père de l’attaquant affirme toutefois que les dirigeants catalans peuvent rester sereins et que son fils est « très heureux ici ». Et que s’il n’a pas encore prolongé, c’est parce qu’il lui reste deux ans et demi de contrat.

A.Bo