RMC Sport

Barça: Luis Enrique au chevet de Neymar

-

- - AFP

Après le nouveau carton du FC Barcelone, vainqueur 7-0 face à Valence mercredi en Coupe du Roi, Luis Enrique a évoqué la situation de Neymar. L’attaquant brésilien, toujours aussi performant sur le terrain, est au centre d’une affaire judiciaire concernant son transfert en provenance de Santos en 2013.

Valence n’a pu être que spectateur de la démonstration offensive du FC Barcelone, mercredi soir au Camp Nou, en demi-finale aller de la Coupe du Roi (7-0). Quadruplé de Luis Suarez, triplé de Lionel Messi mais aussi un penalty manqué et surtout deux passes décisives pour Neymar. Le Brésilien, actuellement au centre d’une affaire judiciaire pour évasion fiscale, peut d'ailleurs compter sur son entraîneur Luis Enrique.

Le coach catalan a apporté un soutien appuyé à son attaquant en conférence d’après-match, en le qualifiant de joueur « vital » pour le club blaugrana, malgré ses démêlés judiciaires en Espagne et au Brésil suite à son transfert en provenance de Santos en 2013. Il l’a également invité à « continuer à prendre du plaisir » en jouant au football comme il sait le faire.

Luis Enrique : « Je le vois prendre du plaisir chaque jour »

Le buteur de la Seleçao a été auditionné par un juge espagnol mardi à Madrid dans l’enquête sur les conditions de son transfert. Une situation qui ne l’affecte pas, assure Luis Enrique : « C’est un garçon très joyeux, très rigolo et qui prend du plaisir en jouant au football. Je le vois prendre du plaisir chaque jour, à l’entrainement, en déplacement, dans le vestiaire. Cette affaire qui nous poursuit depuis plusieurs saisons n’est pas une nouveauté ».

Neymar fêtera ce vendredi ses 24 ans, son troisième anniversaire sous le maillot barcelonais. Et Luis Enrique estime que son attaquant n’est pas encore au sommet de son art : « Il continue à progresser ».

Kevin Chifflet