RMC Sport

Man Utd: Cristiano Ronaldo, c'est "mission impossible" pour Mourinho

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Après la victoire de Manchester United en amical contre le LA Galaxy (2-5) ce samedi, José Mourinho a assuré qu’il n’envisageait pas un comeback de Cristiano Ronaldo à Manchester United.

Les fans de Manchester United vont devoir se faire une raison. L'entraîneur de Manchester United Jose Mourinho a exclu samedi que son compatriote Cristiano Ronaldo puisse rejoindre cet été le club anglais où il a déjà joué de 2003 à 2009, estimant que le faire revenir du Real Madrid relevait de la "mission impossible".

"Je ne vais pas perdre mon temps"

"Je ne vais pas perdre mon temps à penser à des joueurs qui sont de l'ordre de la mission impossible", a déclaré Mourinho après la victoire (5-2) de son équipe en match de préparation contre le Los Angeles Galaxy à Carson (Californie).

A lire aussi >> Amical: Rashford et Martial portent Man U face au LA Galaxy

La star du Real Madrid aurait indiqué à ses proches qu'il souhaitait quitter l'Espagne en raison de ses déboires avec la justice locale qui le soupçonne de fraude fiscale à hauteur de 14,7 millions d'euros.

Depuis, le doute règne sur les intentions du quadruple ballon d'Or, vainqueur des deux dernières Ligues des champions avec le Real.

A lire aussi >> Cristiano Ronaldo contrôlé par la douane dans son yacht

Mourinho a préféré, lui, se concentrer sur la prestation, la première sous le maillot des "Red Devils" de sa recrue belge Romelu Lukaku qui a disputé la seconde période du match contre le Galaxy.

Mourinho complimente Lukaku

"J'ai pu voir que c'était un joueur très collectif, il n'est pas égoïste, il n'est pas obsédé par l'envie de marquer", s'est félicité l'ancien entraîneur de Chelsea qui avait brièvement cotoyé Lukaku lorsqu'il était joueur du club londonien.

"Ce qui l'intéresse, ce n'est pas ce qu'il fait, mais ce qu'il peut apporter à l'équipe", a insisté "Mou".

A lire aussi >> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct

VIDEO. Le best-of de l’After foot du samedi 15 juillet

JBi avec AFP