RMC Sport

Man Utd : Mourinho ne serait plus dans le coup

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Selon le Mirror, José Mourinho ne pourrait finalement pas être le futur entraîneur de Manchester United. Le Portugais ne fait pas assez confiance aux jeunes.

C’est son rêve. Mais le réaliser pourrait s’avérer plus compliqué qu’il ne l’avait envisagé ces derniers mois. Car la possibilité d’entraîner Manchester United la saison prochaine pourrait échapper à José Mourinho. Selon le Mirror, le Portugais serait désormais résigné quant au fait que Ryan Giggs a de meilleures chances que lui en cas de remplacement de Louis van Gaal à la tête des Red Devils. Les dirigeants de Manchester United estimeraient en effet que José Mourinho ne fait pas assez confiance aux jeunes formés au club.

Van Gaal lance beaucoup de jeunes

Une philosophie que Louis van Gaal applique, notamment avec le lancement récent de Marcus Rashford, et que Ryan Giggs, actuel adjoint et lui-même formé au club, serait plus à même de poursuivre. L’ascension d’autres jeunes, comme Jesse Lingard, Cameron Borthwick-Jackson et Paddy McNair, pourrait être freinée par le « Special One ». Lequel pourrait donc devoir chercher un autre banc en vue de la saison prochaine…