RMC Sport

Manchester City: Diego Carlos serait la priorité de Guardiola en défense

En quête d'un patron pour sa défense centrale, Pep Guardiola aurait jeté son dévolu sur Diego Carlos, selon le quotidien britannique The Telegraph. L'ancien joueur du FC Nantes est en train de boucler une très bonne première saison du côté du FC Séville.

Bien décidé à retrouver la couronne de champion d’Angleterre dès la saison prochaine, et à aller au bout en Ligue des champions, Manchester City pourrait se lâcher lors du mercato estival. Le premier objectif des Skyblues serait de recruter un défenseur central pour l’associer à Aymeric Laporte. Loin d’être satisfait par les prestations de Nicolas Otamendi et John Stones, Pep Guardiola aurait placé un nom tout en haut de sa short-list: celui de Diego Carlos, d’après les informations du Telegraph.

Passé l’été dernier du FC Nantes au FC Séville pour 15 millions d’euros, le Brésilien de 27 ans s’est immédiatement imposé en Espagne, formant avec l’ancien Bordelais Jules Koundé l’une des paires les plus fiables de Liga. Solide dans les duels, adroit à la relance et doté d’une pointe de vitesse intéressante, l’ancien joueur d’Estoril plairait tout particulièrement à Guardiola, à la recherche d’un patron en défense depuis le départ de Vincent Kompany l’été dernier. Courtisé également par le Bayern Munich, Liverpool ou encore Tottenham, Diego Carlos serait aujourd’hui évalué à 32 millions d’euros par le site Transfermarkt.

Diego Carlos plutôt que Koulibaly

Séville pourrait chercher à faire grimper les enchères, mais son prix devrait rester moins élevé que celui réclamé par Naples - plus de 80 millions d’euros- pour lâcher Kalidou Koulibaly, autre piste étudiée par Guardiola. L’âge du Sénégalais (29 ans contre 27 ans pour Diego Carlos) ainsi que les relations tendues entre City et Naples depuis l’échec du transfert de Jorginho il y a deux ans pourraient faire passer ce dossier après celui de Diego Carlos. Le Belge Jan Vertonghen, qui présente l’avantage de pouvoir dépanner comme latéral gauche, serait une autre alternative.

Selon The Telegraph, Guardiola n’aurait par ailleurs pas abandonné l’idée de recruter un joueur capable de concurrencer, voire mieux, Benjamin Mendy. David Alaba (Bayern Munich), Alex Sandro (Juventus) et Ben Chilwell (Leicester) seraient dans son viseur.

>> Suivez l'actualité du mercato en direct

RR