Barça: les traces des crampons de Diego Carlos sur la jambe de Messi

Deux jours après, Lionel Messi porte encore les stigmates de son duel avec Diego Carlos. A l’entraînement ce dimanche, l’attaquant argentin est apparu avec une belle entaille et des marques rouges sur sa jambe droite. Les conséquences du traitement particulier que lui a réservé Diego Carlos vendredi lors du nul entre le FC Séville et le FC Barcelone (0-0), à l’occasion de la 30e journée de Liga.

Messi a perdu son sang-froid
Excellent en charnière centrale aux côtés de Jules Koundé, l’ancien Nantais s’est attaché à ne laisser aucun espace au sextuple Ballon d’or, en défendant parfois durement mais sans non plus aller trop loin pour ne pas récolter de carton jaune. Ses interventions toujours engagées, mais correctes, ont fini par déclencher la colère de Messi, qui a cherché à se venger en faisant volontairement tomber le défenseur brésilien en fin de première période.
Une réaction qui a entraîné une échauffourée et qui aurait pu valoir un avertissement au capitaine du Barça. Resté muet et peu en vue face à Séville, Messi tentera de se reprendre mardi avec la réception de l’Athletic Bilbao (22h). Après 30 journées, le leader catalan ne compte plus que trois unités d’avance sur le Real Madrid, qui se déplace ce dimanche soir sur le terrain de la Real Sociedad (22h).