Manchester City: Guardiola a bien été sondé pour devenir le sélectionneur de l’Angleterre, selon la presse locale

Et si le chapitre se refermait dans quelques mois, après neuf ans de bons et loyaux services? Assis sur le banc de Manchester City depuis l’été 2016, Pep Guardiola est en fin de contrat à l’issue de la saison 2024-2025. Et les spéculations autour du technicien espagnol, l’un des coachs les plus prisés d’Europe, sont forcément nombreuses.
Selon le très sérieux quotidien britannique The Times, l’ancien coach du FC Barcelone et du Bayern Munich a bien été sondé pour devenir le prochain sélectionneur de l’Angleterre, qui cherche un successeur à Gareth Southgate, dont l’aventure sur le banc des Three Lions s’est terminée après l’Euro 2024. C’est l’Irlandais Lee Carsley qui occupe actuellement le poste par intérim.
Guardiola n'aurait pas encore donné de réponse
The Times évoque des "contacts informels" au début de la saison entre la Fédération anglaise et Guardiola. L’Espagnol serait l’option N°1 pour succéder à Southgate. Pour l’heure, il n’aurait pas encore donné de réponse à la Fédération anglaise.
Invité de l’émission italienne "Che Tempo Che Fa", une interview diffusée avant les informations du Times, Guardiola a répondu aux différentes rumeurs sur son avenir. "Nous verrons. J’ai toujours besoin de réfléchir et décider ce que je veux faire", a notamment confié le coach des Skyblues. “Je suis le manager de Manchester City, je n’ai rien décidé. Tout peut arriver donc je ne sais pas." C’est ce qu’on appelle brouiller les pistes.