RMC Sport

Manchester United: Mourinho va disposer d’une énorme enveloppe pour le mercato d’hiver

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Selon The Sun, Manchester United va disposer d’une grosse marge de manœuvre pour se renforcer lors du prochain mercato hivernal. José Mourinho, qui attend plusieurs recrues, aurait obtenu une enveloppe très conséquente de la part de ses dirigeants.

Manchester United est à la lutte pour le titre. Et ça faisait quelques temps que ça ne lui été plus arrivé. Après 15 journées de Premier League, les Red Devils occupent la 2e place. Mais ils comptent déjà 8 points de retard sur leurs voisins de City, euphoriques ces dernières semaines. Pour combler ce déficit, José Mourinho souhaite renforcer son équipe cet hiver. Selon The Sun, "The Special One" aurait rencontré ses dirigeants la semaine dernière afin d’évoquer le prochain mercato. Et il aurait obtenu une enveloppe très conséquente: 90 millions d’euros.

>> VIDEO: Pogba voit rouge sur un geste très dangereux

Shaw et Darmian poussés vers la sortie

De quoi se montrer actif sur le marché des transferts, où le coach portugais espère trouver un arrière gauche, un ailier et un milieu de terrain créatif capable d’évoluer en meneur de jeu. Pour ne pas surpeupler son vestiaire, Mourinho aimerait également se débarrasser de quelques joueurs. A commencer par Luke Shaw. Newcastle serait intéressé par le défenseur anglais, mais les 22 millions d’euros réclamés par Man Utd aurait refroidi les discussions. Matteo Darmian est également cité comme un candidat au départ.

>> VIDEO: Man City peine mais gagne encore

VIDEO: une reprise de volée parfaite dans le championnat du Japon

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur