RMC Sport

Manchester United: Sanchez déjà poussé vers la sortie?

Très décevant depuis son arrivée à Manchester United en janvier 2018, Alexis Sanchez n'entrerait plus dans les plans d'Ole Gunnar Solskjaer pour la saison prochaine. Mais son salaire risque de compliquer son départ.

Un faible temps de jeu, des statistiques alarmantes, et une condition physique assez fluctuante... Depuis son arrivée à Manchester United en janvier 2018, Alexis Sanchez est incapable de retrouver le niveau qu'il avait à Arsenal, et commence à agacer ses dirigeants.

Aussi, selon le Sun, les Red Devils ont décidé de se débarrasser du Chilien l'été prochain. Ole Gunnar Solskjaer, parti pour rester sur le banc, ne compterait plus sur lui, et estimerait également que Sanchez serait plus heureux (et plus utile) ailleurs.

Un prêt plutôt qu'un transfert? 

Le problème, c'est que l'attaquant a le plus gros salaire de Premier League, avec près de 25 millions d'euros annuels, et que les clubs capables de payer de tels émoluments pour un joueur au fond du trou ne sont pas légion...

United, qui privilégierait tout de même un transfert sec, serait donc ouvert à l'idée d'un prêt, avec partage du salaire. Histoire de se soulager un peu financièrement, et de laisser une place pour un élément plus motivé. Touché au genou début mars contre Southampton, Sanchez devrait louper environ deux mois de compétition.

CC