RMC Sport

Manchester United: Woodward promet un mercato juteux

Dans une interview à Sky Sports lundi, le vice-président exécutif de Manchester United, Ed Woodward, affirme que le mercato d’été sera une étape importante dans la reconstruction de Manchester United. Le dirigeant promet de nouveaux investissements pour rendre le club compétitif.

Actuellement 8e de Premier League (35 points), à 6 points de la 4e place qualificative en Ligue des champions, Manchester United connaît une nouvelle saison très compliquée. Les Red Devils sont en difficulté en championnat et font preuve d’une grande inconsistance semaine après semaine.

L'exemple Bruno Fernandes

Mais le dirigeant mancunien Ed Woodward se veut rassurant dans des propos, relayés par Sky Sports. Il est notamment revenu sur la réunion, à laquelle il a assisté, tenue à Old Trafford le 31 janvier pour faire le point à la fin du mercato hivernal. "La signature de Bruno Fernandes (55M€) et le retour de blessure de joueurs clés sera un boost pour Ole (Gunnar Solskjaer) et l’équipe alors que nous attaquons la deuxième partie de saison, a déclaré le Britannique. Nous restons en lice pour la Ligue Europa, la FA Cup ainsi que la qualification pour la Ligue des champions, il y a encore beaucoup d’enjeux."

Des investissements à venir

Ed Woodward va plus loin et indique que les Red Devils vont continuer d’investir pour se tailler une équipe compétitive sur le long terme. "Il y a eu un travail complet sur notre recrutement, avec des investissements considérables dans la recherche de talents, d’informations et des analyses (du marché). Dans la reconstruction, nous voyons l’été prochain comme une importante opportunité."

Woodward précise à ce propos que Manchester United avait jeté son dévolu sur l’ex-milieu portugais du Sporting l’été dernier. Bruno Fernandes a donc pu être recruté cet hiver, une arrivée vitale qui va alimenter la force de frappe amoindrie des Red Devils. Et à en croire les propos du dirigeant, les moyens financiers devraient continuer à affluer.

"Il n'y a eu aucune baisse des investissements sur les joueurs lors des dernières années, avec plus de 200M£ (236M€) dépensés depuis que Ole est devenu entraîneur. Notre but est de s'assurer une continuité dans la qualité de recrutement." Pas de panique, les moyens sont toujours présents à Manchester. 

Baptiste Blanchard