RMC Sport

Ighalo n'ira pas en Espagne avec Manchester United à cause du coronavirus

placeholder video
Alors que la prochaine rencontre de Manchester United aura lieu le 17 février prochain, les Red Devils vont donc en profiter pour se rendre en Espagne. Un voyage que ne fera pas la nouvelle recrue Odion Ighalo, en raison du coronavirus.

Il s'agit visiblement d'une mesure de précaution. Tout juste débarqué de Chine, en provenance du Shanghai Greenland Shenhua, pour s'engager en faveur de Manchester United, Odion Ighalo ne sera pas auprès de ses nouveaux coéquipiers, qui vont prendre la direction de l'Espagne pour un camp d'entraînement durant le week-end, comme l'annonce le club mancunien, dans un communiqué.

Ighalo va suivre un programme d'entraînement personnalisé

La faute à l'actualité tournant autour du coronavirus. Rien ne lui interdit de se rendre en Espagne, mais le Nigerian n'aurait certainement pas pu revenir ensuite en Grande-Bretagne. En effet, des restrictions frontalières prochainement mises en place rendraient difficile voire certainement impossible l'entrée sur le terrain britannique de toute personne ayant été en Chine durant les 14 derniers jours.

Ce qui est donc le cas d'Ighalo, arrivé dimanche dernier. Par conséquent, le joueur restera à Manchester, où il suivra un programme personnel d'entraînement et de remise en forme, afin qu'il soit fin prêt pour se joindre ensuite aux séances d'entraînement avec l'équipe, lorsqu'elle sera de retour d'Espagne.

Dans son communiqué, le club de Manchester United précise également: "Il s'agit simplement d'une mesure de précaution car la situation continue d'être surveillée." Comme le précise Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur des Red Devils: "Bien sûr, il aurait peut-être aimé venir avec les joueurs et les connaître, mais avec le risque [de resserrement potentiel des restrictions frontalières], nous ne pouvons pas le prendre."

>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

MM