RMC Sport mercato

Marquinhos, Niang et Ronaldo : les rumeurs mercato du 21 janvier

Marquinhos

Marquinhos - AFP

Le prix de Marquinhos fixé à 150 M€ par le PSG, M’Baye Niang vers un prêt au Genoa et Cristiano Ronaldo qui se verrait bien jouer au Brésil : retrouvez les rumeurs mercato de la presse étrangère du 21 janvier.

Paris fixe un prix inabordable pour Marquinhos

Le PSG n’est visiblement pas du tout disposé à céder Marquinhos lors de ce mercato. Auteur de très grosses prestations en début de saison, avant d’être barré par la charnière Luiz-Silva, le jeune défenseur brésilien attise les nombreuses convoitises, notamment celles de Manchester United. Selon The Sun, le club parisien aurait tout simplement placé la barre à… 150 millions d’euros. Une manière polie de fermer la porte à moins d’un coup de folie des Red Devils.

Source : The Sun

M’Baye Niang proche du Genoa

Cantonné au banc du Milan AC depuis le début de la saison, M'Baye Niang pourrait changer d’air dans les prochaines heures. Selon la Gazzetta Dello Sport, l'attaquant français de 20 ans, déjà cédé pour six mois à Montpellier l’hiver dernier, pourrait à nouveau faire l’objet d’un prêt, au Genoa cette fois. Cette arrivée dans l’ancien Caennais chez l’actuel 7e de Serie A devrait fermer la porte à l’attaquant Marco Borriello, qui souhaitait quitter l’AS Rome pour retrouver le club de Gênes.

Source : Gazzetta Dello Sport

Ronaldo au Brésil après le Real ?

Cristiano Ronaldo a fait une confidence étonnante au Vogue brésilien. Le récent triple Ballon d’Or, 29 ans, envisagerait un passage par le pays de Pelé avant la fin de sa carrière. « Je n'ai pas beaucoup de temps pour suivre les équipes mais le Corinthians et Flamengo sont des clubs connus, deux équipes dont je pourrais porter le maillot sans aucun souci, a déclaré le Portugais. J'ai beaucoup d'amis brésiliens et c'est pour cela que ma relation avec le Brésil est fantastique. Je vis et j'ai vécu d'excellents moments au Real avec des Brésiliens dont je suis devenu ami, comme Kaka, un de mes amis les plus proches. » Des déclarations sans doutes destinées à flatter le lectorat local mais sait-on jamais…

Source : Vogue Brésil

Real Marid : Illarramendi vendu à Bilbao pour récupérer Lucas Silva ?

Malgré la volonté de son entraîneur Carlo Ancelotti de ne pas modifier son effectif cet hiver, Asier Illarramendi pourrait quitter le Real Madrid. Selon Marca, le milieu de terrain défensif espagnol de 24 ans ferait l’objet d’une offre comprise entre 20 et 25 millions d’euros de la part de l’Athletic Bilbao. Une proposition à laquelle le président merengue Florentino Perez réfléchirait « sérieusement » malgré la moins-value sur un joueur arrivé en 2013 contre 32 millions d’euros. La somme récoltée pourrait permettre de concrétiser l’arrivée dans la capitale espagnole du jeune milieu brésilien Lucas Silva (21 ans), pour lequel Cruzeiro refuse de discuter « à moins de 15 millions d’euros ».

Source : Marca

Arsenal : 12M€ pour Tioté 

Les Gunners seraient prêts à miser 12 millions d’euros sur le milieu de terrain de Newcastle, Cheick Tioté. Selon le Daily Star, les représentants de l’international ivoirien de 28 ans, qui dispute actuellement la CAN en Guinée-Equatrobiale, seraient en négociations avec le club londonien. Le tabloïd anglais précise ainsi que l’ancien joueur de Twente souhaiterait un contrat de trois ans, pour un salaire hebdomadaire d’un peu plus de 100 000 euros.

Source : Daily Star

Tottenham : un échange Lennon-Mirallas ?

Selon le Mirror, Totteham est très intéressé par les services de Kevin Mirallas. Actuellement dans l’œil du cyclone à Everton pour avoir tiré - et raté - un penalty lors du match nul face à West Bromwich (0-0), le milieu de terrain bele pourrait faire l’objet d’un échange avec l’ailier Aaron Lennon, plus une somme d’argent. Une offre qui pourrait ne pas suffire alors que le coach des Toffees, Roberto Martinez, a fait part de son souhait de conserver l’ancien Lillois.

Source : The Mirror

Barça : Busquets veut prolonger

Selon Catalunya Radio, Sergio Busquets négocierait actuellement une prolongation du contrat qui le lie au FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison 2017-2018. Le milieu de terrain espagnol de 26 ans, dont la clause de départ a été fixée à 150 millions d’euros en 2013, obtiendrait ainsi une nouvelle revalorisation salariale.

Source : Catalunya Radio