RMC Sport mercato

Mercato: Abdou Diallo ouvre la porte à un départ du PSG

placeholder video
Présent avec le Sénégal pour disputer en ce début juin des matchs qualificatifs pour la Coupe d'Afrique des nations 2023, Abdou Diallo s'est montré évasif sur la suite de sa carrière. Le défenseur du PSG semble ouvert à un départ.

Le grand ménage s'annonce cet été au PSG. Si Angel Di Maria n'a pas été prolongé par la direction, d'autres joueurs pourraient aussi quitter le club ces prochaines semaines. Interrogé ce dimanche sur son avenir au club, Abdou Diallo a laissé la porte ouverte pour un départ.

"J'ai envie de jouer"

L'international sénégalais se trouve actuellement avec sa sélection pour disputer des matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2023. Interrogé par la télévision locale, Abdou Diallo s'est montré évasif. "Je ne sais pas si je vais rester au PSG. Ce qui est sûr, c'est que j'ai envie de jouer donc on verra quelle est la meilleure option", a confié le joueur de 26 ans, arrivé à l'été 2019 en provenance du Borussia Dortmund.

S'il avait coûté 32 millions d'euros au PSG, Abdou Diallo n'a jamais réussi à s'installer dans la durée en tant que titulaire indiscutable. Polyvalent, il a surtout été utilisé comme une solution de remplacement. Cette saison, sous les ordres de Mauricio Pochettino, il n'a disputé que 16 matchs.

Tous les dossiers n'ont pas encore été traités par le PSG et il faudra s'armer d'un peu de patience pour les supporters. Tout devrait s'accélérer néanmoins avec la signature vendredi dernier de Luis Campos en tant que "conseiller sportif", en remplacement de Leonardo. Une décision est d'abord attendue sur l'identité du futur entraîneur alors que Mauricio Pochettino devrait être licencié.

GL