RMC Sport mercato

Mercato: Kimpembe veut "discuter rapidement" de son avenir avec la direction du PSG

placeholder video
A deux ans de la fin de son contrat, Presnel Kimpembe souhaite rencontrer les dirigeants du PSG pour faire le point sur son futur. Le défenseur de l’équipe de France, qui fêtera ses 27 ans cet été, assure être à "un moment clé" de sa carrière.

Il va vivre un moment fort en émotions. Pour sa 27e sélection, Presnel Kimpembe aura l’honneur de porter le brassard de l’équipe de France. Didier Deschamps a décidé de le nommer capitaine pour le déplacement en Croatie, ce lundi en Ligue des nations (20h45). A ce titre, le défenseur central du PSG s’est présenté en conférence de presse ce dimanche à Split. A la veille du choc.

L’occasion pour le champion du monde 2018 de répondre à une question sur son avenir. En laissant planer un petit doute, à l’heure où son contrat à Paris court jusqu’en 2024. Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League, Kimpembe souhaite s’entretenir avec la direction parisienne, emmenée par Luis Campos, fraîchement intronisé en tant que conseiller sportif.

"Un moment clé de ma carrière"

"Tout le monde connaît mon amour pour le PSG. C’est réciproque. J’arrive à 27 ans en août, un moment clé de ma carrière. Mon prochain contrat sera important. J’attends de rencontrer la nouvelle direction sportive, connaître le nouveau projet, ça m’intéresse. Il va falloir discuter assez rapidement. ."

Le natif du Val-d’Oise a disputé 41 matchs cette saison, avec deux buts et une passe décisive (toutes compétitions confondues). Sa dernière prolongation avec le club de la capitale remonte à juillet 2020. Depuis ses débuts professionnels avec son club formateur, il y a huit ans, "Presko" est apparu à 221 reprises sous le maillot rouge et bleu. Sa valeur sur le marché est aujourd’hui estimée à 40 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport