RMC Sport

Mercato: accord entre l’OM et Aston Villa pour Sanson

L'OM et Aston Villa se sont entendus sur un transfert à 18 millions d’euros (plus bonus) pour le milieu de terrain français Morgan Sanson, qui ne sera pas du voyage à Monaco ce samedi (21h).

Cette fois, c’est sûr, Morgan Sanson va quitter l’OM et signer à Aston Villa. Selon nos informations, les deux clubs, qui étaient proches d’un accord en début de semaine, ont convenu d’un transfert avoisinant les 18 millions d’euros pour le milieu de terrain de 26 ans, avec des bonus qui viendront s’ajouter dans les mois qui viennent. Sanson va passer sa visite médicale dans les prochaines 48 heures avant de s’engager dans la foulée avec le club anglais. 

L’entraîneur des Villans Dean Smith comptait sur le recrutement du milieu de terrain français Morgan Sanson pour aborder la deuxième partie de la saison en Premier League avec les mêmes ambitions, à savoir retrouver le wagon de tête que son équipe occupait plus tôt dans la saison. Avec trois voire quatre matchs de retard sur les équipes qui le devancent en Premier League, le club de Birmingham peut voir plus loin que sa onzième place actuelle, et regarder très haut.

Absent à Monaco

Pour l’OM, qui cherche aussi à se débarrasser de Kostas Mitroglou à quelques mois de la fin de son contrat, la perte de Morgan Sanson est autrement plus préjudiciable dans un secteur de jeu déjà fragilisé par le départ en prêt de Kevin Strootman (Genoa). L’OM, qui s’apprête à perdre un milieu de terrain supplémentaire contre un chèque conséquent, devrait se mettre en quête d'un remplaçant, les solutions au milieu n’étant pas légion (Cuisance, Kamara, Rongier, Gueye).

Parfois critiqué pour son irrégularité, Morgan Sanson reste, depuis qu'il est arrivé en 2017, l'un des joueurs les plus décisifs de l'OM avec Florian Thauvin. Privé de six matchs à cause d'une blessure, Sanson a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives en Ligue 1 cette saison. Le milieu de terrain ne sera pas sur la pelouse de Louis II ce samedi soir (21h), à Monaco. Sans doute aurait-il préféré quitter le club sur autre chose, mais c'est bien sur une série de trois défaites consécutives que s'achève son aventure marseillaise.

QM avec MBo