RMC Sport

Mercato: offre retoquée par l'OM, Sanson encore loin d'Aston Villa selon Villas-Boas

Morgan Sanson a fait l'objet d'une "offre très faible" d'Aston Villa, qui a finalement été refusée, a fait savoir André Villas-Boas sur Téléfoot après la défaite de l'OM contre le RC Lens.

Au vu des dernières informations qui avaient filtré, tout portait à croire que la défaite de l'Olympique de Marseille contre le RC Lens (1-0), mercredi soir, constituait le dernier match de Morgan Sanson. Sur les tablettes d'Aston Villa, le milieu de 26 a disputé l'intégralité de la rencontre. Mais après le coup de sifflet final, rebondissement. Sur l'antenne de Téléfoot, André Villas-Boas a fait savoir que son joueur était encore loin du club du 11e de Premier League.

"Morgan, il a eu une offre très très faible de la part d'Aston Villa. Elle a été immédiatement refusée. Alors il est avec nous et concentré, j'espère", a déclaré l'entraîneur portugais. Il n'a toutefois pas donné de précisions sur les détails de cette proposition insuffisante, ni expliquer si les discussions étaient à présent rompues et si la porte était désormais fermée.

Environ 18 millions d'euros proposés

Selon les informations de RMC Sport diffusées mardi, Aston Villa avait transmis une offre avoisinant 18 millions d'euros. Les discussions n'étaient toutefois pas terminées. "Nous ne dirons jamais non à une bonne affaire", avait en tout cas commenté Dean Smith, l'entraîneur des Villans.

Souvent pointé du doigt pour ses performances sur courant alternatif, Morgan Sanson dispose d'un contrat jusqu'en juin 2022. Il a pris part à 18 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, au cours desquels il a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives.

JA