RMC Sport

Mercato: l'OM et Aston Villa proches d'un accord pour Sanson

L’OM et le club d’Aston Villa, en Angleterre, sont proches d’un accord autour de 18 millions pour le transfert du milieu de terrain français Morgan Sanson (26 ans).

Morgan Sanson avait inscrit l’Angleterre sur son plan de carrière. Et le milieu de terrain marseillais est peut-être en passe de réaliser son rêve. Les portes des clubs anglais ne se sont pas toujours ouvertes devant lui ces derniers mois, mais les choses s'apprêtent à changer en 2021. Face au Brexit, qui risque de compliquer certains transferts, Aston Villa, qui a fait de Morgan Sanson sa priorité cet hiver, a peut-être senti qu’il était temps de bouger.

Selon les informations de RMC Sport, le club de Premier League a transmis une offre à l’OM avoisinant 18 millions d’euros pour Morgan Sanson, dont la valeur oscille entre 10 et 15 millions d’euros selon l'observatoire du football CIES. Les deux clubs négocient actuellement et sont proches d’un accord. L’entraîneur des Villans Dean Smith compte absolument sur le recrutement du milieu de terrain français Morgan Sanson pour aborder la deuxième partie de la saison avec les mêmes ambitions, à savoir retrouver le wagon de tête qu'il occupait plus tôt dans la saison.

Un deuxième départ au milieu, après Strootman

"Nous ne dirons jamais non à une bonne affaire", expliquait Dean Smith cette semaine, alors qu'on lui demandait de réagir à ce qui n'était alors qu'une rumeur. Avec trois ou quatre matchs de retard, c’est selon, sur les équipes de Premier League qui le devancent au classement, le club de Birmingham peut voir plus loin que sa onzième place actuelle, et regarder très haut.

L’OM, qui s’apprête à perdre un milieu de terrain contre un chèque conséquent, se mettra peut-être en quête d’un remplaçant, les solutions au milieu n’étant pas légion (Cuisance, Kamara, Rongier, Gueye), après le prêt du milieu de terrain néerlandais Kevin Strootman jusqu'à la fin de la saison. Critiqué pour son irrégularité, Sanson reste l'un des joueurs les plus décisifs de l'OM. Privé de six matchs à cause d'une blessure, Sans a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives en Ligue 1 cette saison.

QM avec LT et MBo