Mercato: accord entre l'OM et Nantes pour Rongier

Le feuilleton Valentin Rongier va s'achever sur une note heureuse. Après l'échec des négociations lundi soir, dans les dernières heures du mercato, l'OM et le FC Nantes sont finalement parvenus ce mardi à un accord pour le transfert du milieu de terrain. Le montant de l’opération est de 17 millions d'euros, bonus compris. Le joueur de 24 ans va signer dès aujourd'hui un contrat de cinq ans, et renforcer l'effectif olympien en tant que joker, comme le permet le règlement.
"Ils ont accepté mes conditions", se félicite Kita
Comme l'indiquait RMC Sport ce mardi en début d'après-midi, Nantes et Marseille, après plusieurs heures de silence, avaient rouvert le dialogue au sujet des différents bonus et clauses pouvant permettre un transfert du milieu. Lundi soir, l'affaire avait capoté en raison de désaccords sur le pourcentage à la revente. Et selon Waldemar Kita, le président du FCN, les Canaris ont eu gain de cause. "C'est validé, ils ont accepté mes conditions, il nous faut encore une heure pour terminer les papiers", a glissé le dirigeant à l'AFP.
Rongier, qui avait rejoint la cité phocéenne dans la journée pour passer sa visite médicale et choisir son numéro en attendant de parapher son contrat, n'était pas reparti à Nantes ce mardi, et espérait que la situation se débloque. Ce qui a donc fini par se produire.