RMC Sport

Mercato: Accord entre Meunier et Dortmund

INFO RMC SPORT - Le latéral droit Thomas Meunier, en fin de contrat avec le PSG, va donc rebondir en Bundesliga.

Il ne débarque pas en terre inconnue, et pas seulement parce qu'en février dernier, Thomas Meunier a fait partie de l'équipe du PSG maltraitée par Erling Haaland lors du huitième de finale aller de Ligue des champions (Kehrer était l'arrière droit au match retour). C'était un secret de polichinelle, RMC Sport parlait déjà en mars dernier d'un départ de Meunier dans la Ruhr. Selon nos informations, le latéral a trouvé un accord avec les Jaune et Noir, il retrouvera là-bas ses compatriotes Axel Witsel et Thorgan Hazard.

C'est l'une des raisons qui l'a poussé à refuser une prolongation de contrat pour pouvoir disputer la fin de la saison et de la Ligue des champions avec le PSG: la Bundesliga reprend le 21 août, soit juste avant la finale de Ligue des champions, et Thomas Meunier préfère effectuer la préparation avec ses nouveaux coéquipiers. 

Après avoir réclamé une prolongation de façon assez sonore, Thomas Meunier s'était finalement résolu à ne rien voir venir du côté de la direction sportive du club et il a assez vite trouvé un nouveau point de chute. Lui qui était arrivé sur la pointe des pieds en provenance de Bruges avait vite fait son trou, s'imposant comme une des rares recrues satisfaisantes d'Unai Emery, sans pour autant décrocher la prolongation et la revalorisation espérée. 

PK et LT