RMC Sport

PSG : Meunier est arrivé "comme un inconnu" dans le vestiaire

-

- - AFP

Lors d’une interview accordée à une radio belge, Thomas Meunier  a raconté ses premiers pas dans la peau d’un joueur du PSG. L’ancien latéral de Bruges a débarqué cet été dans un vestiaire de stars qui n’avaient jamais entendu parler de lui.

Thomas Meunier a débarqué sur la pointe des pieds cet été au PSG. Après avoir disputé l’Euro 2016 avec la Belgique, le latéral droit a rejoint son nouveau club lors de la préparation. Comme un anonyme. Ou presque. « Les joueurs savent que je suis en équipe nationale, mais pour le reste, il n’y en a pas beaucoup qui me connaissaient, a expliqué le joueur de 25 ans lors de son passage dans l’émission « Complétement Foot » sur Vivacity, une radio belge. Ils avaient vaguement entendu parler de moi. Mais j’étais plus un inconnu que quelqu’un de réputé. Ça c’est certain. Mon intégration s’est faite par rapport à ma personnalité et ça comme ça que je suis devenu "un des leurs". »

>> PSG : agacé, l'entourage de Ben Arfa veut des explications

Recruté comme doublure de Serge Aurier, Meunier ne se fait pas de souci pour son temps de jeu cette saison. Avec la blessure de l’Ivoirien, il a d’ailleurs déjà disputé trois matchs de Ligue 1 et devrait à nouveau être titulaire ce mardi face à Dijon lors de la 7e journée (21h). « L’avantage pour moi, c’est que le coach (Unai Emery, ndlr) a poussé pour m’avoir, a-t-il rappelé. Il m’a dit qu’il avait déjà été très intéressé lorsqu’il était à Séville.

>> PSG : Unai Emery veut un Parc des Princes pour "tous les supporters"

Meunier : « Je dois prendre mon mal en patience »

« A Paris, la situation est différente par rapport à Bruges, où j’avais l’habitude de tout le temps jouer. Ici, je dois prendre mon mal en patience. Mais l’avantage, c’est que le coach sait mettre ses joueurs en confiance. Je travaille du mieux possible. Et il sait qu’il peut compter sur moi. La situation est dès fois un peu compliquée sur le banc mais je ne m’attendais pas à avoir autant de temps de jeu en si peu de temps. »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur