RMC Sport

Mercato: accord OL-Aston Villa pour le transfert de Traoré, belle vente pour Lyon

L'OL et Aston Villa ont trouvé un accord pour le transfert de Bertrand Traoré. La vente de l'ailier burkinabé de 25 ans va rapporter 19 millions d’euros aux Gones. La "braderie" évoquée par Rudi Garcia continue, les départs aussi.

Trois ans après son arrivée en provenance de Chelsea pour 10 millions d’euros, Bertrand Traoré va quitter la Ligue 1. L’OL et Aston Villa ont trouvé un accord pour le transfert de l’ailier burkinabé de 25 ans. Sa vente va rapporter 19 millions d’euros aux Gones.

Il passera sa visite médicale lundi et s’engagera pour les trois prochaines années avec le club de Premier League, qui s’est sauvé de justesse la saison dernière. Il s'agira du huitième départ côté lyonnais, confirmant que la "braderie" - ainsi nommée par Rudi Garcia - se poursuit. 

Agacé par son faible temps de jeu

Resté sur le banc en Ligue des champions contre la Juventus Turin (1-2), Manchester City (3-1) et le Bayern Munich (0-3), puis lors des deux premières journées de Ligue 1 face à Dijon (4-1) et Bordeaux (0-0), Traoré avait manifesté son agacement dans un entretien accordé au début du mois au média burkinabé L’Etalon.

"Un départ n’est pas à exclure. Je suis resté trois ans à Lyon. J’ai passé deux belles années. La troisième a été un peu plus compliquée. (…) Si ma situation à Lyon ne change pas, je ne peux pas rester tout le temps sur le banc. J’ai besoin de jouer. Je n’ai pas de temps à perdre, je ne suis plus un joueur de 18, 19 ou 20 ans", avait-il expliqué.

Apparu à 35 reprises la saison dernière, le plus souvent en sortie de banc, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam avait inscrit quatre buts et distillé cinq passes décisives, toutes compétitions confondues. Il tentera donc de se relancer au sein d’une équipe qui a déjà recruté cet été le défenseur Matty Cash et l’attaquant Ollie Watkins, mais qui pourrait perdre son capitaine et maître à jouer Jack Grealish. Aston Villa débutera sa saison mardi avec une rencontre de Coupe de la Ligue à Burton.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League

RR avec Loïc Tanzi