RMC Sport

Mercato : accord PSG-Barça pour Digne

-

- - -

INFO RMC SPORT. Le PSG et le FC Barcelone ont trouvé un accord pour le transfert de Lucas Digne, dont le montant s’élèvera à 20 millions d’euros. L’international français passera sa visite médicale dans les prochaines heures à Barcelone avant de signer pour cinq ans.

Invité à l’antenne de RMC peu après l’annonce de la liste des 23 joueurs retenus pour l’Euro par Didier Deschamps, groupe dont il faisait partie, Lucas Digne avait clamé son envie de poursuivre l’aventure avec la Roma où il était prêté par Paris. Ce sera finalement Barcelone. Le club catalan et le PSG se sont mis d’accord pour un transfert dont le montant s’élèvera à 20 millions d’euros. Le joueur passera sa visite médicale dans les prochaines heures avant de s’engager pour cinq ans.

A lire ici >> Digne : "Je pense avoir mérité ma sélection"

A lire ici >> Digne : "Poursuivre l’aventure à la Roma"

A lire ici >> Digne : "Je n’ai pas perdu mon temps au PSG"

Doublure de Jordi Alba

A 22 ans, Lucas Digne (13 sélections) s’apprête donc à découvrir son quatrième club, après Lille, le PSG et la Roma. Pas utilisé par Didier Deschamps pendant l’Euro, il endossera à Barcelone le rôle de doublure de Jordi Alba. Le projet catalan est prestigieux, mais il n’offrira que peu de garanties de temps de jeu à Digne qui avait souffert du même problème à Paris face à la concurrence de Maxwell. Il pourra néanmoins s’appuyer au Barça sur deux bonnes connaissances, Jérémy Mathieu, et Samuel Umtiti, arraché à Lyon cet été. Digne sera présenté jeudi. 

M.Bo