RMC Sport

Mercato: accord trouvé entre Montpellier et Monaco pour Aguilar

Evoqué depuis le début du mercato estival, le transfert de Ruben Aguilar à Monaco est cette fois acté. Le latéral de Montpellier va s'engager avec le club de la Principauté, après avoir passé la visite médicale ce lundi. Le montant de l'opération avoisine les dix millions d'euros.

Cette fois, tout le monde est d'accord. Selon nos informations, Monaco est revenu à la charge pour Ruben Aguilar et a trouvé un accord avec Montpellier avoisinant les 10 millions d'euros. Le joueur, soucieux de trouver un projet sportif idoine tout en sauvegardant son équilibre familial, souhaite rejoindre le Rocher. 

Un contrat de cinq ans attend le joueur de 26 ans en Principauté. Ruben Aguilar, sous contrat jusqu'en 2022 au MHSC, est attendu dans les prochaines heures à Monaco pour passer sa visite médicale et s'engager dans la foulée avec le club. Arnaud Souquet, ancien Niçois sous contrat jusqu'en 2022 à La Gantoise, va le remplacer dans l'Hérault et signera mardi.

Une première approche retoquée

Après avoir converti le prêt de Gelson Martins en achat et avoir attiré Benjamin Lecomte, l'ASM enregistre donc un nouveau renfort. Une option dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Mais le club monégasque s'était fait recaler pour une offre jugée trop basse. 

"Je n’ai eu que Monaco, confiait Laurent Nicollin sur RMC Sport le 21 juillet. Marseille, je ne suis pas au courant. Avec Monaco, on a eu des discussions, avec celles pour Benjamin Lecomte. Le budget qu’ils avaient prévu pour les deux joueurs, ils l’ont mis sur un joueur. Ils pensaient avoir les deux pour le prix d’un. Ça n’a pas marché comme ça avec moi. Pour l’instant, c’est en stand-by. Je ne suis pas contre garder Ruben, bien au contraire." Il ne le gardera pas.

A.Bo. avec Sa.De (et L.T.)