RMC Sport

Mercato en direct: Aguilar quitte Montpellier, Souquet arrive

-

- - AFP

Cette nouvelle journée de mercato est riche avec les signatures de Dario Benedetto à l'Olympique de Marseille et celle à Manchester United de Harry Maguire. Retrouvez toutes les rumeurs, informations et officialisations au fil de ce live RMC Sport.

[22h30]

VIDEO Les cinq infos mercato du 5 août à 22h

[21h08]

Massengo (Monaco) a signé à Bristol

Comme vous l'annonçait RMC Sport samedi, le jeune Han-Noah Massengo (18 ans) s'est engagé ce lundi avec Bristol, pensionnaire de Championship. Monaco et le club anglais étaient tombés d'accord pour un montant de huit millions d'euros, avec 20% à la revente. 

[21h04]

Rooney entraîneur-joueur à Derby County?

S'il s'éclate à DC United, Wayne Rooney pourrait rentrer en Angleterre. Selon le Daily Telegraph, le meneur de jeu serait en discussion avec Derby County, pensionnaire de Championship, pour venir en tant que joueur... et coach, pour un ticket avec l'entraîneur en place Philippe Cocu, qui avait succédé à Frank Lampard. 

[21h01]

Cahill rebondit à Crystal Palace

Libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea en fin de saison dernière, Gary Cahill a signé à Crystal Palace selon Sky Sports. Le défenseur de 33 ans était notamment suivi par Arsenal, Burnley et Leicester.

[20h06]

Brighton officialise l'arrivée de Maupay

L'attaquant français Neal Maupay, qui a impressionné l'an dernier avec Brentford en Championship, a signé à Brighton et va donc découvrir la Premier League. Montant de l'opération: environ 22 millions d'euros. 

[19h38]

Montpellier: Nicollin admet la piste Robin Olsen pour remplacer Lecomte

Benjamin Lecomte parti à Monaco, Laurent Nicollin et Montpellier sont à la recherche d'un gardien numéro 1. "Edouard Mendy (parti à Rennes ndlr)? Il était sur la liste mais on n'a pas forcément d'intérêt précis pour ce joueur. Robin Olsen? Oui c'est une piste (rires) effectivement, admet le président de Montpellier sur RMC. Après, on est entré en contact avec l'AS Roma. Son agent devrait venir à Montpellier pour discuter financièrement pour le joueur et voir comment on peut mettre en place un prêt avec option d'achat."

[19h26]

Montpellier: Nicollin confirme le départ d'Aguilar pour Monaco

Invité ce lundi sur RMC, Laurent Nicollin a confirmé les informations de RMC Sport au sujet du départ de Ruben Aguilar pour Monaco. "Je ne peux que confirmer. Il a dû arriver à Monaco aujourd'hui pour passer sa visite médicale", a expliqué le président de Montpellier. Arnaud Souquet, ancien Niçois de la Gantoise, va arriver. "Pour trois millions? C'est un peu moins mais on ne va pas chipoter!", confirme Laurent Nicollin. 

[19h24]

Samba va signer en Angleterre

Brice Samba est actuellement en Angleterre pour s’engager avec Nottingham Forrest Championship). Sabri Lamouchi, nommé en juin dernier, a grandement insisté pour s’attacher les services du gardien caennais, sous contrat jusqu'en 2021 chez le club relégué en Ligue 2. Montant du transfert: 4 millions d’euros. 

H.Loussaïef et L.Tanzi

[18h55]

Jean-Kévin Augustin plaît en Premier League

Selon Sky Sports, Crystal Palace et Aston Villa suivraient de près le dossier Jean-Kévin Augustin. L'attaquant du RB Leipzig, en Allemagne depuis 2017, plairait aussi en France selon le média anglais, à Nice et Monaco. Pour obtenir le joueur de 22 ans, il faudrait débourser près de 18 millions d'euros.

[18h50]

Rooney de retour en Angleterre?

L'ancien de Manchester United, Wayne Rooney pourrait faire son retour en Angleterre. Selon The Telegraph, il a été approché par Derby County pour prendre le poste d'entraîneur, tout en poursuivant sa carrière de joueur. A 33 ans, l'attaquant anglais est actuellement à D.C United aux Etats-Unis.

[18h47]

Saad au Paris FC

Felipe Saad, à 35 ans, poursuit sa carrière en Ligue 2. Le Brésilien s'est engagé avec le Paris FC. Le défenseur évoluait avec Lorient.

[18h45]

Souaré revient en France

L'ancien du LOSC Pape Souaré revient en France, le Sénégalais de 29 ans quitte Crystal Palace pour rejoindre Troyes. Le latéral gauche a signé une année.

[18h30]

Eriksen plan B du Real... en route pour Manchester United?

L'option Paul Pogba en attente, le Real Madrid songerait toujours à Christian Eriksen. Selon As, le club madrilène reste en contact régulier avec l'entourage du milieu de terrain de Tottenham. Mais le quotidien espagnol explique que le joueur serait tout proche de s'engager avec Manchester United, où Ole Gunnar Soskjaer (connexion danoise) en aurait fait une priorité. Ce qui pourrait donc finalement permettre à Pogba de partir. Vous suivez toujours? Sauf que le ticket Eriksen-van de Beek pourrait revenir à moins cher que de prendre uniquement Paul Pogba, pour le Real environ 50 à 60 millions pour le Danois, autant pour le Néerlandais). 

[17h22]

Souquet arrive à Montpellier

Alors que le transfert de Ruben Aguilar à Monaco est acté, Montpellier tient déjà son remplaçant: il s'agira d'Arnaud Souquet, ancien Niçois (27 ans), qui est sous contrat avec la Gantoise jusqu'en 2022.

[17h11]

Aguilar va signer à Monaco

Selon nos informations, Monaco est revenu à la charge pour Ruben Aguilar et a trouvé un accord avec Montpellier avoisinant les 10 millions d'euros. Le joueur, soucieux de trouver un projet sportif idoine tout en sauvegardant son équilibre familial, souhaite rejoindre le Rocher. Un contrat de 5 ans l'attend en principauté. Aguilar est attendu dans les prochaines heures à Monaco pour passer sa visite médicale et s'engager avec l'ASM. 

Sa.De

[16h40]

Mitroglou à Nantes? Kita botte en touche

Interrogé sur la rumeur Kostas Mitroglou, Franck Kita a botté en touche et refusé de répondre. "Entre les coachs, les joueurs, on parle de beaucoup de monde. C'est une période où la presse s'active et c'est normal. Vous jugerez seulement les noms que je vous présenterai, insiste le DG de Nantes. Pour le reste, je ne peux pas vous répondre."

[16h23]

Nantes: "personne n'est à vendre", à moins d'une grosse offre

"Aujourd'hui personne n'est à vendre mais ce serait mentir que de dire qu'un départ ne peut pas arriver d'ici fin août, résume le directeur général Franck Kita. On ne peut pas bloquer un joueur s'il y a une offre intéressante. Mais le départ de qui que ce soit ne se fera pas à n'importe quel prix." 

[16h16]

Nantes: Collot assurera l'intérim

En conférence de presse ce lundi, Franck Kita a confirmé que Patrick Collot allait prendre l'intérim, après le départ de Vahid Halilhodzic. "Patrick Collot va assurer l'intérim, assure le directeur général du FC Nantes. On travaille activement pour trouver un entraîneur. C'est une situation imprévue. Toujours est-il que l'équipe a été performante lorsque Patrick, aidé par son staff, a été à la tête de l'équipe. Le plus important aujourd'hui est que l'équipe est sous la responsabilité de Patrick Collot et son staff, et je sais qu'ils assureront l'intérim avec le professionnalisme qu'on leur connait. [...] Qu'on change aujourd'hui ou dans deux mois, ça ne perturbe pas les joueurs. On leur a parlé, il n'y a pas l'ombre d'un doute ou d'une interrogation." Tout en refusant de confirmer ou infirmer les rumeurs.

[16h02]

Officiel pour Benedetto

L'Olympique de Marseille tient son numéro 9: Dario Benedetto vient d'être officialisé ce lundi par le club phocéen. L'Argentin de 29 ans quitte Boca Juniors pour une première expérience en Europe. L'OM a déboursé 16 millions d'euros pour obtenir Benedetto.

[15h53]

Porto recrute un international colombien

L'international colombien Matheus Uribe, milieu relayeur de 28 ans qui évoluait au club mexicain América, a signé pour quatre ans au FC Porto, a annoncé lundi le club portugais. Le natif de Medellin, qui compte 20 matches avec l'équipe de Colombie après avoir participé au Mondial-2018 et à la Copa América de cette année, a été recruté pour pallier au départ de l'international mexicain Héctor Herrera, parti cet été en fin de contrat vers l'Atletico Madrid. Selon la presse portugaise, Uribe aurait coûté 9 millions d'euros au FC Porto, qui avait également recruté chez l'América de Mexico le gardien international argentin Agustin Marchesin afin de remplacer l'Espagnol Iker Casillas.

[15h23]

West Ham: Adrian à Liverpool

Simon Mignolet parti au FC Bruges, le poste de doublure d'Alisson Becker sera confié cette saison à Adrian. Le gardien espagnol, libre après six saisons à West Ham, s'est engagé ce lundi avec les Reds. Agé de 32 ans, le gardien quitte donc les Hammers qu'il avait rejoint en 2013 en provenance du Betis Séville.

[15h18]

Troyes: Mbeumo signe à Brentford

De la deuxième division française à la deuxième division anglaise. Formé à Troyes, Bryan Mbeumo quitte l'Estac pour s'engager avec Brentford. L'attaquant, qui a notamment remporté la Coupe Gambardella en 2018 avec le club troyen, s'est engagé 5 ans avec le pensionnaire de Championship. Mbeumo, auteur d'un but cette saison en deux journées de L2, avait inscrit 11 buts la saison passée toutes compétitions confondues.

[13h42]

Officiel: Nainggolan prêté à Cagliari

Arrivé à l'Inter l'été dernier, Radja Nainggolan quitte déjà la Lombardie pour rejoindre Cagliari où il avait évolué entre 2010 et 2014. L'international belge (29 sélections) de 31 ans est prêté une saison. Un "choix du coeur", motivé par des raisons familiales et se rapprocher de sa femme, malade et qui se fait soigner en Sardaigne.

[13h33]

Officiel: Maguire rejoint Manchester United 

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, Harry Maguire quitte Leicester pour rejoindre Manchester United. Le défenseur international anglais (20 sélections) de 26 ans devient la plus grosse vente de l'histoire des Foxes. Si pour l'heure, aucun chiffre n'a été annoncé, la transaction est estimée à 93 millions d'euros. Maguire a signé un contrat de six ans, avec une option pour une année supplémentaire, avec les Red Devils.

[13h14]

Balotelli au Brésil?

Sans contrat depuis la fin de son bail avec l’OM, Mario Balotelli ne croule pas sous les demandes cet été. S’il dispose de quelques touches en Italie, l’attaquant serait aussi dans le viseur de Flamengo au Brésil selon Sky Sports Italia.

[13h11]

Visite médicale pour Maguire

Selon SkySport, Harry Maguire vient de passer sa visite médicale ce lundi matin avec Manchester United. Le défenseur anglais devrait être officialisé rapidement et devenir le défenseur le plus cher de l'histoire. Leicester devrait empocher un chèque aux alentours de 90 millions d'euros.

[13h08]

Rénot à Troyes

Sébastien Rénot vient de s'engager pour 2 saisons avec Troyes en Ligue 2. Le gardien de 29 ans évoluait jusqu'ici au Red Star.

[13h05]

Rafael quitte la Sampdoria

Arrivé l'été dernier en Italie, le gardien brésilien Rafael quitte déjà la Sampdoria. D'un commun accord avec le club, le joueur de 29 ans a résilié son contrat. L'ancien portier de Naples devra chercher un nouveau point de chute.

[11h51]

Mandzukic à Manchester United?

D'après le Daily Mail, Mario Mandzukic qui évolue à la Juventus pourrait finalement rejoindre Manchester United. Les Red Devils récupéreraient un attaquant de la Juventus mais pas Dybala, qui a finalement décliné. A 33 ans, le Croate pourrait signer pour près de 8 millions d'euros.

[11h42]

Dybala passe sa visite médicale... avec la Juventus

L'Argentin Paulo Dybala ne rejoindra finalement pas Manchester United. L'attaquant de 25 ans est rentré en Italie ce lundi où il a passé sa visite médicale avec la Juventus pour la nouvelle saison. Dybala était très attendu, par une cinquantaine de supporters selon La Gazzetta dello Sport. Reste à savoir désormais si Dybala restera à la Juventus, alors que Maurizio Sarri ne semble pas compter sur lui.

[11h32]

Lukaku finalement à l'Inter Milan?

Alors que ces derniers jours un échange entre Romelu Lukaku et Paulo Dybala était attendu pour la Juventus et Manchester United, le transfert a capoté. Mais l'attaquant belge souhaite toujours rejoindre l'Italie. Longtemps courtisé par l'Inter Milan et son nouvel entraîneur Antonio Conte, Lukaku pourrait finalement signer avec la formation de l'Inter Milan, à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport. Le club aurait repris l'avantage et proposerait une somme de 80 millions d'euros.

[11h29]

Arsenal s'intéresse à Coutinho

C'est l'une des questions du mercato pour Barcelone: quel avenir pour le Brésilien Coutinho? Selon le quotidien espagnol Sport, en marge du trophée Joan Gamper, traditionnel coup d'envoi de la saison pour les Catalans, les dirigeants d'Arsenal se sont entretenus avec ceux du Barça pour une prise de renseignements sur le milieu offensif. Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'ancien jouer de Liverpool n'a pas convaincu en Espagne.

[10h30]

Gonalons de retour en Liga ? 

Selon les informations de Sport Mediaset, Maxime Gonalons ne devrait pas évoluer sous les couleurs de l'AS Rome. Le Français de 30 ans, prêté à Séville la saison dernière, devrait faire l'objet d'un nouveau prêt en Liga, du côté de Villarreal.

[10h23]

Manchester United abandonne la piste Dybala

Longtemps évoquée dans le cadre d'un échange avec Lukaku, la piste Dybala serait définitivement close du côté de Manchester. Selon Sky Sport, les Red Devils auraient été refroidis par les exigences trop élevées de l'Argentin et son entourage. 

[10h11]

Cancelo vers Manchester City

Selon la Gazzetta dello Sport, le latéral portugais de la Juventus Turin devrait rejoindre Manchester City. Toujours selon le média italien, Danilo ferait le chemin inverse. En plus du Brésilien, le champion d'Angleterre verserait 30 millions d'euros au champion d'Italie dans la transaction.

[09h51]

Un espoir portugais à West Ham

West Ham mise sur l'avenir avec Gonçalo Cardoso. Selon Sky Sports, les Hammers sont proches d'un accord avec Boavista pour signer le jeune défenseur central portugais (18 ans) contre 2,7 millions d'euros.

[09h47]

Anderlecht: un joueur de Leeds arrive

A 26 ans, Kemar Roofe va quitter Leeds et le Championship. Sky Sports indique que l'attaquant anglais, souvent utilisé par Marcelo Bielsa la saison passée, va s'engager avec Anderlecht. Roofe va aisi passer sa visite médicale avec les Mauves ce lundi.

[08h54]

Montpellier lorgne un gardien suédois

Barré par Pau Lopez à l'AS Rome, Robin Olsen (29 ans) pourrait prochainement atterrir à Montpellier, selon la Gazzetta dello Sport. Un prêt est avancé.

[08h42]

Accord Tottenham-Betis pour Lo Celso

Selon le Daily Record, l'ancien milieu de terrain parisien devrait rejoindre son compatriote, l'entraîneur argentin Mauricio Pochettino à Londres. Le média anglais fait état d'un accord entre les deux clubs pour un transfert de 52 millions d'euros (+ 8 de bonus). 

[08h07]

Le récap' de la veille

► Bennacer à l'AC Milan, c'est officiel

► Everton s'offre la pépite Moise Kean
► Firpo, nouveau défenseur au Barça

► OM: Benedetto doit passer sa visite médicale ce lundi
► L'intégralité de notre live de la veille est à retrouver en cliquant sur ce lien.

[08h06]

André Villas-Boas redoute la fin du mercato anglais

L’entraîneur de l’OM, ne cache pas son inquiétude alors que le mercato de Premier League s’achèvera jeudi à 18h. Face au manque de moyens du club marseillais, il craint clairement des départs. Tous les détails sont à lire ►ici.

[08h04]

C'est officiel, Mignolet rentre en Belgique

Simon Mignolet (31 ans) quitte Liverpool pour le Club Bruges. Le gardien remplaçant des Reds, où il évoluait depuis six ans (204 matchs), a été transféré contre 7 millions d’euros. L’international belge (21 sélections) n’a joué que deux matchs la saison dernière avec Liverpool.

[08h]

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la suite de ce mercato estival. Informations, rumeurs, officialisations... Tout est à suivre dans notre live commenté !