RMC Sport mercato

Mercato: accord trouvé pour Georges Mikautadze, en route pour Villarreal

placeholder video
L'Olympique Lyonnais a trouvé un accord total avec Villarreal pour le départ de son attaquant Georges Mikautadze. Comme révélé par RMC Sport, le montant du transfert s'éleve à 30 millions d'euros. Le joueur est attendu en Espagne samedi où il va signer un contrat de 5 ans.

Le dossier chaud de l'été du côté de l'Olympique Lyonnais est sur le point de trouver une issue. Un accord total a été trouvé pour le départ de l'attaquant géorgien Georges Mikautadze qui partira en direction de Villarreal. Comme révélé par RMC Sport, le montant du transfert s'élève à 30 millions d'euros. Le joueur est attendu en Espagne samedi où il va signer un contrat de 5 ans.

Un montant qui devrait permettre à l'OL de se rapprocher de manière conséquentes des engagements financiers effectués auprès de la DNCG et de l'UEFA. Pour rappel, la situation financière du club rhôdanien lui faisait craindre le pire il y a quelques mois avec cette relégation administrative en Ligue 2, avant d'être finalement repêché le 9 juillet.

>> Suivez le mercato en direct

Le club, désormais dirigé par la présidente Michele Kang (et le directeur général Michael Gerlinger) s'était engagé à trouver 40 millions d'euros d'ici le 30 juin 2026. La vente imminente de Mikautadze devrait donc rassurer les gendarmes financiers du football français et européens à quelques jours de la clôture du marché des transferts estivaux.

Une vente par dépit pour renflouer les caisses

"Ce sont des joueurs importants pour nous mais nous savons qu'en raison de notre situation, nous avons besoin de vendre un joueur important. Nous sommes prêts pour cette situation", avait même déclaré l'entraîneur des Gones Paulo Fonseca vendredi devant les médias en marge du tirage au sort de la Ligue Europa, avant de concéder que, "si on me demande si je veux que Georges (Mikautadze) et Malik (Fofana) restent, la réponse est oui."

Un temps évoqué du côté d'Everton, le dossier Malik Fofana - l'élément le plus bankable de l'effectif - est au point mort depuis quelques jours. Le jeune attaquant devrait rester à Lyon cet été.

S.I.E.M avec FH