Mercato: Adeyemi au Borussia Dortmund, ça chauffe

Du RB Salzbourg au Borussia Dortmund: Karim Adeyemi devrait bientôt marcher à nouveau dans les pas d'Erling Haaland. Selon plusieurs médias dont Sky Sports, l'attaquant allemand de 20 ans portera la saison prochaine les couleurs du club de la Ruhr.
Un accord a été trouvé entre toutes les parties et il ne manque plus que la signature du joueur, qui a marqué à 20 reprises cette saison en 39 matchs disputés. Le Borussia Dortmund devrait mettre 30 millions d'euros sur la table pour récupérer un joueur sous contrat jusqu'en 2024. La transaction pourrait s'élever à 36 millions avec des bonus supplémentaires.
Karim Adeyemi devrait s'engager pour cinq saisons, avec un bail à hauteur de 6,5 millions d'euros par an. "C'est l'un des plus rapides, il sait comment marquer, il a de l'instinct", le décrivait ces derniers mois le directeur sportif de Salzbourg, Christoph Freund. Capable de courir 20 mètres en 3,6 secondes, l'attaquant se dit fan du style de Kylian Mbappé ou du jeu de Serge Gnabry ou Pierre-Emerick Aubameyang.
Salzbourg a déjà signé le remplaçant
Formé notamment au Bayern Munich, au sein de sa ville natale, Karim Adeyemi était parti en Autriche pour lancer sa carrière. Le club de SpVgg Unterhaching l'avait vendu pour 3 millions d'euros à l'été 2018. Il va donc découvrir la Bundesliga, un nouveau championnat, lui qui est devenu international allemand en septembre dernier.
De son côté, le Red Bull Salzbourg a déjà trouvé le remplaçant de son jeune joueur. L'attaquant brésilien Fernando dos Santos Pedro a été recruté pour 6 millions d'euros, lui qui jouait depuis 2018 au Shakhtar Donetsk. Mais en raison de l'invasion russe en Ukraine, le joueur de 23 ans a été libéré. Il s'est engagé jusqu'en 2027.
Pour le Borussia Dortmund, le successeur d'Erling Haaland est donc trouvé. Convoité par les plus grands clubs européens, le buteur norvégien a une clause de départ dans son contrat, activable dès cet été. La direction des Jaune et Noir va pouvoir désormais se consacrer pleinement à la vente de son prodige.