RMC Sport mercato

Mercato: Dortmund tout proche de boucler le successeur d'Haaland

placeholder video
Le Borussia Dortmund prépare la vente d’Erling Haaland et tiendrait un accord avec Karim Adeyemi pour un transfert lors du mercato estival. Le club allemand continue de négocier certains détails avec le RB Salzbourg où évolue l’attaquant allemand de 20 ans.

L’Europe du football risque de voir son visage être bouleversé lors du mercato estival. A l’image de Kylian Mbappé, dont l’avenir au PSG reste incertain, Erling Haaland agite tous les plus grands clubs du continent. L’attaquant norvégien devrait quitter Dortmund pendant l’intersaison et l’annonce de sa future équipe fait l’objet de nombreuses spéculations.

Soucieux d’anticiper le départ du "Cyborg", le BVB a déjà bien avancé pour lui trouver un remplaçant. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le club allemand a même obtenu l’accord du clan Adeyemi pour cet été.

>> Les infos et rumeurs du mercato en direct

Dortmund doit régler des "détails" avec Salzbourg

Auteur d’une grosse saison sous le maillot du RB Salzbourg en Autriche, Karim Adeyemi a marqué 20 buts en 39 apparitions toutes compétitions confondues. A seulement 20 ans, l’attaquant allemand fait lui aussi l’objet de multiples convoitises et son nom a déjà été associé au Bayern Munich et au PSG cette saison.

Fort de la belle manne liée à la vente d’Erling Haaland, le Borussia Dortmund a donc pris de l’avance dans ce dossier. Outre un accord avec le néo-international (1 but en 3 sélections) allemand, le club de Ruhr négocierait toujours avec Salzbourg. Selon Fabrizio Romano, les discussions en sont déjà au stade des "derniers détails" à régler même si le montant d’un tel transfert n’a pas encore fuité.

>> La Bundesliga est à suivre via l’offre RMC Sport-beIN Sports

Après avoir raflé Erling Haaland en janvier 2020, déjà au RBS et à la barbe de tous les cadors européens, le Borussia Dortmund semble bien parti pour en faire autant avec Karim Adeyemi.

Une fois l’arrivée du joueur de la Mannschaft bouclée, la direction des Jaune et Noir n’aura plus qu’à attendre sereinement de connaître le prochain club d’Erling Haaland. Le tout en encaissant un joli chèque pour le buteur norvégien.

JGL