RMC Sport mercato

Mercato: le PSG se lance sur la pépite Karim Adeyemi

placeholder video
A 19 ans, Karim Adeyemi enchaîne les buts cette saison avec le Red Bull Salzbourg. L'attaquant allemand s'est déjà mis d'accord pour rejoindre le Borussia Dortmund, mais en attente d'un accord entre les deux clubs, le PSG s'est lancé dans le dossier. Le joueur était présent dimanche dernier au Parc des Princes, pour la rencontre de Ligue 1 face à l'AS Monaco.

Lancé dans une opération dégraissage en vue des prochains mercatos, notamment cet hiver, le PSG ne s'interdit pas néanmoins de recruter. Une piste sérieuse se nomme Karim Adeyemi, qui brille ces derniers mois avec le Red Bull Salzbourg. L'attaquant allemand de 19 ans a déjà marqué à 18 reprises cette saison en 28 apparitions.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Le Borussia Dortmund a une sérieuse avance

Karim Adeyemi a contribué à la qualification historique du club autrichien pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, en inscrivant 3 buts dans une phase de groupes où se trouvait aussi le LOSC. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec son club actuel, le jeune joueur est l'actuel meilleur buteur du championnat autrichien. "C'est l'un des plus rapides, il sait comment marquer, il a de l'instinct et le club compte sur lui pour les prochaines années", s'exprimait récemment dans la presse le directeur sportif de Salzbourg, Christoph Freund.

Avec trois joueurs qui partiront à la Coupe d’Afrique des Nations (Diallo, Gueye (Sénégal) et Hakimi (Maroc)), Paris garde un œil sur le marché des joueurs défensifs. Mais le club se prépare surtout à la saison prochaine en scrutant bien plus attentivement celui des joueurs offensifs.

Karim Adeyemi était présent au Parc des Princes pour la rencontre face à l’AS Monaco dimanche dernier (2-0). Mais le PSG a beaucoup de retard dans le dossier, l’attaquant est très proche de s’engager avec Dortmund. Il ne faut cependant pas sous-estimer la force de persuasion parisienne dans ces moments-là. Si Dortmund ne conclut pas rapidement, les dirigeants parisiens restent en course pour essayer de faire venir Adeyemi en fin de saison. Le joueur est déjà d’accord avec le Borussia, il reste désormais aux deux clubs à se mettre d’accord.

GL avec LT et AP