RMC Sport mercato

Mercato: Adeyemi refuse toujours le Barça pour rejoindre la Bundesliga

placeholder video
Pisté par le FC Barcelone en vue de l’été prochain et considéré comme un joueur promis à un grand avenir, Karim Adeyemi ne devrait pas rejoindre l’Espagne. Selon Sky Germany, l’attaquant du RB Salzbourg souhaite retourner en Allemagne. Le Borussia Dortmund est en pole position dans ce dossier.

Formé au Bayern Munich, Karim Adeyemi (19 ans) crève l’écran en Autriche avec le Red Bull Salzbourg. Avec ses onze buts en seize matchs de championnat et auteur de belles performances en Ligue des champions, l’attaquant est considéré comme un joueur promis à un grand avenir. C’est pour cela que de nombreux clubs européens comme le FC Barcelone veulent l’attirer dans leurs filets.

Mais le joueur de 19 ans ne rejoindra pas l’Espagne. Selon Sky Germany, Adeyemi aurait refusé une offre du Barça et souhaite revenir en Allemagne. Le club catalan avait pourtant effectué une offre pour l’Allemand, mais ce dernier ne pense pas qu’évoluer en Espagne lui permettrait d’être visible vis-à-vis du sélectionneur de l’équipe nationale Hansi Flick. Le média allemand cite le Borussia Dortmund comme le club ayant le plus de chances de recruter le joueur de Salzbourg l’été prochain.

>> Les infos mercato EN DIRECT

L'autre club de Red Bull, en l'occurence Leipzig compterait tenter le coup pour l'Allemand, mais les chances de l'actuel onzième de Bundesliga de devancer le dauphin du Bayen Munich sont minces.

Michael Zorc: "Adeyemi est un grand talent allemand"

Dans un entretien à Sky Germany, le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc, avait exprimé tout le bien qu’il pensait du joueur: "Adeyemi est un grand talent allemand. Il a un très bon profil, apporte une vitesse extrême et un profil fondamentalement excitant".

Même s’il refusait de considérer ce dossier comme bouclé: "Il est beaucoup trop tôt pour dire quoi que ce soir à ce sujet et, pour autant que je sache, il a un contrat à long terme". Le chemin est encore long, mais le club de Erling Haaland semble avoir les cartes en main pour s’attacher les services de ce joueur convoité par des grands clubs européens.

JO