RMC Sport

OM: Luiz Gustavo veut rejoindre Fenerbahçe, le point sur la situation

Luiz Gustavo, courtisé par Fenerbahçe, veut quitter l'OM. Mais l'offre du club turc est pour l'instant en-dessous des attentes marseillaises.

Selon nos informations, Luiz Gustavo veut quitter l'OM pour rejoindre Fenerbahçe, avec qui il est déjà tombé d'accord. Le club turc propose 5,5 millions d'euros à l'OM pour racheter le contrat du Brésilien, qui court jusqu'en 2021. Marseille demande au moins 10 millions d'euros pour laisser partir le milieu défensif. 

Une prolongation proposée

Jacques-Henri Eyraud souhaite lui voir Gustavo terminer sa carrière à l'OM. Une prolongation d'un an, avec la possibilité de s'inscrire dans la durée au sein du club dans un rôle à définir, lui a été proposée. Les discussions se poursuivent mais la tendance est à un départ. 

Déjà tenté en janvier

En janvier, Luiz Gustavo avait déjà été approché, à l'époque par un club chinois qui lui proposait un pont d'or. Mais il avait été bloqué par l'OM. "Je ne peux pas tout vous dire, avait expliqué le Brésilien en conférence de presse en mai. Mais je peux vous dire que c’était vraiment l’opportunité de ma vie." 

RMC Sport