RMC Sport mercato

Mercato: Al Nassr veut s’offrir un cadre du PSG pour envoyer un message fort à Cristiano Ronaldo

placeholder video
Al Nassr aurait ciblé un élément important du PSG afin de renforcer son effectif durant l’été. Une manière pour le club saoudien de rassurer Cristiano Ronaldo, qui a réfléchi à partir en raison des résultats décevants du club de Riyad, dans lequel il évolue depuis deux ans et demi.

Un vainqueur de la Ligue des champions dans le viseur de l’Arabie saoudite. Selon le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, Al Nassr souhaiterait s’offrir les services de Fabian Ruiz cet été. Auteur d’une saison réussie avec le PSG, le milieu de terrain de 29 ans plairait beaucoup aux dirigeants du club de Riyad. Ces derniers envisageraient son recrutement afin de densifier leur effectif et envoyer un message fort à Cristiano Ronaldo.

>> Les infos mercto EN DIRECT

Le recrutement de l’international espagnol (39 sélections, 6 buts) permettrait de rassurer l’attaquant portugais, qui a réfléchi à partir en raison des résultats décevants d’Al Nassr. Troisième du dernier championnat saoudien, derrière Al Ittihad et Al Hilal, l’équipe de CR7 ne disputera pas la Coupe du monde des clubs, du 14 juin au 13 juillet aux Etats-Unis. Après une période de doute, le quintuple Ballon d’or, arrivé en janvier 2023, a récemment anoncé qu’il comptait rester durant l’intersaison.

Un dossier jugé compliqué

Al Nassr espèrerait que l’arrivée d’un joueur comme Fabian Ruiz, vainqueur de l’Euro 2024 l’an passé en Allemagne, aide à satisfaire les envies de succès de Cristiano Ronaldo. A 40 ans, l’ancien buteur du Real Madrid et de Manchester United s’estime toujours compétitif au plus haut niveau. Il vient d’ailleurs de marquer son 138e but avec l’équipe du Portugal lors de la finale de Ligue des nations remportée face à l’Espagne, dimanche à Munich (2-2, 5 tab à 3).

Mais Al Nassr ne récupérera pas facilement Fabian Ruiz. L’ancien de Naples s’est imposé comme une pièce majeure du dispositif de Luis Enrique ces derniers mois, aux côtés de Vitinha et Joao Neves. Le dossier est d’ailleurs jugé compliqué. A un an de la Coupe du monde 2026, le gaucher d’1,89m semble bien installé à Paris, où il est sous contrat jusqu’en 2027.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport