RMC Sport mercato

Mercato: Ancelotti annonce que le Real Madrid ne recrutera plus cet été... la fin du feuilleton Mbappé?

placeholder video
Kepa Arrizabalaga devrait donc être la dernière recrue du Real Madrid cet été. En conférence de presse, l’entraîneur Carlo Ancelotti a annoncé qu’aucun recrutement n’est prévu d’ici la fin du mercato. Des propos mettant très certainement fin à l’hypothèse d’une venue de Kylian Mbappé dans les prochains jours.

Le mercato est terminé pour le Real Madrid. C'est du moins ce qu'assure Carlo Ancelotti. Arrivé pour environ 100 millions d’euros, Jude Bellingham aura donc été la recrue phare des Madrilènes. Pour ses premiers pas en Liga, le milieu a déjà impressionné avec trois buts marqués en deux rencontres. Le jeune talent Arda Guler, Joselu, Fran Garcia et Kepa Arrizabalaga ont aussi été recrutés. Mais aucun autre nom ne devrait fouler la pelouse du Santiago Bernabeu.

Présent en conférence de presse, Ancelotti a confié que personne ne sera recruté d’ici la fin du mercato: "Il n'y aura pas d'autres recrutements. Je peux vous l'assurer à 100 %." Des propos mettant sans doute un terme à la rumeur Kylian Mbappé qui a réintégré l’effectif du PSG il y a quelques jours.

Ancelotti sur des potentiels départs

Durant cette fenêtre estivale, les Madrilènes ont vu de nombreux jeunes partir en prêt. Mais d’après l'entraîneur italien, il ne devrait pas y avoir de nouveaux départs: "Je pense que notre groupe est fermé et que tout le monde est concentré sur cette saison. Ils peuvent changer d'avis, mais cela ne me fait pas peur."

Indéboulonnable durant de nombreuses années, Luka Modric a débuté la saison sur le banc des remplaçants et a seulement dû se contenter de bouts de matchs. Interrogé sur une potentielle offensive de clubs saoudiens, Ancelotti s’est montré confiant dans ce dossier, et assuré que le Croate peut encore apporter son expérience aux Madrilènes: "Luka a déjà décidé ce qu'il voulait faire. Ce n'est pas habituel pour lui, il ne joue pas comme d'habitude. Il est évident qu'il n'est pas heureux, mais il se débrouille très bien. Il apportera sa contribution, il n'y a pas de problème."

JO