RMC Sport

Mercato: Ancelotti ferme la porte à un départ de Digne

Carlo Ancelotti s’est exprimé ce samedi sur l’avenir de Lucas Digne à Everton. L’entraîneur italien souhaite conserver le latéral gauche tricolore chez les Toffees malgré les rumeurs d’un départ lors du mercato estival.

Arrivé en Premier League en 2018, Lucas Digne fait désormais partie des cadres de l’équipe d’Everton. Sous les ordres de Carlo Ancelotti, le défenseur tricolore réalise une belle saison avec 6 passes décisives en 29 rencontres de championnat.

Evoqué à Chelsea ou Manchester City par certains médias, le latéral gauche ne sera pas bradé par son entraîneur italien pendant le mercato.

Ancelotti: "Aucune chance qu'il puisse partir"

Interrogé samedi avant la rencontre face à Tottenham (lundi à 21h en direct sur RMC Sport 1), l’ancien coach du PSG et du Real Madrid a clairement bloqué le départ du Français de 26 ans. Carlo Ancelotti voit en Lucas Digne un véritable cadre des Toffees et ne souhaite pas le voir quitte Goodison Park. Arraché au Barça pour près de 20 millions d’euros, l’international tricolore (30 sélections) reste sous contrat jusqu’en juin 2023.

"En ce moment, il y a beaucoup de rumeurs, a commenté le technicien de 61 ans en conférence de presse. Lucas Digne est un joueur important pour nous, donc il n'y a aucune chance qu'il puisse partir." Cela a le mérite d’être clair.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL