RMC Sport

Mercato: Chelsea et City s'intéresseraient à Lucas Digne

D’après ESPN, Chelsea et Manchester City suivent de près l’arrière gauche français d’Everton Lucas Digne. L’ancien Lillois pourrait être une alternative en cas d’échec sur le défenseur de Leicester Ben Chilwell.

Après Lille, le PSG, l’AS Roma, le Barça et Everton, Lucas Digne pourrait connaître un 6e club. A bientôt 27 ans (il les fêtera le 20 juillet), l’arrière gauche français jouit d’une belle cote en Angleterre. Arrivé chez les Toffees en 2018 en provenance du FC Barcelone, où il ne s’est pas vraiment imposé, le gaucher a convaincu outre-Manche, au point de susciter l’intérêt des plus grands clubs de Premier League.

Digne, l'alternative à Chilwell

Selon ESPN, Chelsea et Manchester City se seraient sérieusement penchés sur son cas, même si Lucas Digne n'est pas leur priorité. Au poste d’arrière gauche, les Blues et les Citizens convoitent le latéral de Leicester Ben Chilwell (23 ans). Un intérêt qui se heurte aux exigences financières des Foxes. Le prix réclamé par les dirigeants de Leicester pour l’international anglais, plus de 80 millions d’euros, inciteraient Chelsea et City à travailler sur un plan B.

Avec Nkounkou, Everton a préparé l'avenir

L’alternative serait donc Lucas Digne. Recruté par Everton pour 20 millions d’euros, l’ancien Lillois (26 ans) aurait l’avantage de coûter beaucoup moins cher tout en apportant des garanties avec sa solide expérience du haut niveau (30 sélections avec les Bleus). Les Toffees pourraient ne pas s’opposer à son départ en cas d’offre importante. Surtout que l’équipe de Carlo Ancelotti a déjà préparé l’avenir. Jeudi, le club anglais a officialisé l’arrivée du jeune arrière gauche formé à l’OM, Niels Nkounkou.

>> LE MERCATO EN DIRECT

ABr