RMC Sport

Mercato: Anderlecht ne va pas conserver Nasri

Selon le quotidien belge, Le Soir, Anderlecht ne prolongera pas le contrat de Samir Nasri (32 ans), arrivé en début de saison. L'aventure du Français chez les Mauves sera donc terminée si le championnat belge ne reprend pas.

L'aventure de Samir Nasri (32 ans) avec Anderlecht ne se poursuivra pas. Selon le journal Le Soir, le club de Bruxelles a décidé de ne pas prolonger le contrat de l'ancien international français. Ce dernier était arrivé en début de saison, libre. Il avait paraphé un contrat d'un an, plus une année supplémentaire en option. Celle-ci n'a donc pas été levée. 

Vincent Kompany, joueur-manager du club, avait initié les contacts avec le milieu offensif qu'il a bien connu à Manchester City pour prolonger son bail. Mais le propriétaire du club, Marc Coucke, a tranché et décidé de ne pas donner suite. 

Le championnat belge ayant décidé d'arrêter la compétition (la décision sera étudiée vendredi et doit encore être validée par l'UEFA qui menace d'exclure les clubs belges des prochaines coupes d'Europe), le passage de Nasri chez les Mauves prend fin prématurément. 

Nasri n'a donné aucune nouvelle pendant le confinement

L'ancien joueur de l'OM a inscrit deux buts en huit matchs toutes compétitions confondues. Selon La Dernière Heure, Nasri n'a donné aucune nouvelle à son club durant le confinement, ni aucune information à son entraîneur sur le programme individualisé d'entretien physique. "L'aurions-nous fait venir si nous avions su comment les choses allaient se passer? En sachant ce qu'on sait maintenant, non", avait regretté Michael Verschueren, directeur sportif, en février dernier.

NC