RMC Sport

Mercato: après Abdennour, Chelsea a songé à Marquinhos

-

- - AFP

En concédant ce samedi, à domicile face à Crystal Palace (2-1), une deuxième défaite en quatre matches de Premier League, Chelsea voit la crise se rapprocher. Pour pallier les manquements de son équipe, José Mourinho serait en quête d’un défenseur. Les Blues se sont renseignés sur Marquinhos... mais se sont heurtés au refus du PSG.

Rien ne va plus à Chelsea. Battus à domicile par Crystal Palace ce samedi soir (2-1), les Blues ont concédé leur deuxième défaite en quatre matches. Conscient qu’il faut réagir, le club londonien intensifie ses recherches dans la dernière ligne droite du mercato. Avec une priorité : un défenseur. D’autant que les relations entre José Mourinho et John Terry se sont rudement refroidies ces dernières semaines. Le capitaine, exclu le week-end dernier à West Brom et furieux de son remplacement par Kurt Zouma lors de la défaite face à Manchester City (3-0) s’est même dit inquiet pour son avenir.

Les Blues étaient prêts à mettre 40 millions 

Ce samedi matin, Chelsea a contacté le Paris Saint-Germain pour se renseigner sur son défenseur Marquinhos. Selon nos informations, le club était prêt à offrir plus de 40 millions pour le Brésilien. Mais les dirigeants anglais ont reçu une fin de non-recevoir de la part du président Nasser Al-Khelaïfi, qui a tout simplement répondu que Marquinhos n'était pas à vendre, quel que soit le prix.

Preuve que Chelsea aurait aimé faire son marché cet été en Ligue 1. Avant Marquinhos, les Blues avaient tenté de s’offrir Aymen Abdennour, le défenseur de Monaco. Mais le joueur de 26 ans est en partance pour Valence. Le club monégasque a d’ailleurs trouvé un accord pour un montant de 25 millions d’euros hors bonus.

A.Bo avec M.Bo