RMC Sport

Mercato: après avoir séché la reprise avec la Roma, Nzonzi intéressé par l'OL?

-

- - -

Champion du monde 2018, Steven Nzonzi est en difficulté à l'AS Roma. Au point d'envisager un départ cet été, lui qui semble intéressé par l'Olympique Lyonnais.

Un champion du monde 2018 va-t-il revenir en France? Steven Nzonzi pourrait quitter l'AS Rome cet été. Comme le rapporte Le Corrierre dello Sport, le milieu de terrain ne s'est pas présenté ce mercredi à la reprise de l'entraînement du club italien, ni par conséquent aux tests médicaux. 

Steven Nzonzi aurait été aperçu à Genève ce mercredi, loin de Rome où il devait se trouver initialement. Le journal italien prétend que Nzonzi aimerait quitter l'Italie, une année seulement après son arrivée. Un retour en France serait désormais envisagé par le joueur. 

Lyon sur Nzonzi mais aucune offre pour le moment

Steven Nzonzi, qui n'a jamais connu la Ligue 1, était passé professionnel à Amiens avant de rejoindre l'Angleterre et Blackburn en 2009, où il s'était progressivement révélé aux yeux des spécialistes. Nzonzi serait intéressé par signer à Lyon la saison prochaine. 

Si Lyon semble être intéressé par son profil selon le média italien, aucune offre n'a été formulée à ce jour même si les dirigeants auraient sondé le père du joueur. L'AS Rome surveille la situation, un prêt avec option d'achat pourrait être une solution. Nzonzi attendrait lui à Genève le temps que la situation se décante.

GL