Equipe de France: Nzonzi a appris sa sélection de façon originale

C’est un moment autant attendu que redouté par les candidats à la Coupe du monde à travers la planète foot. L’annonce de la liste des joueurs retenus pour disputer le Mondial 2018. Celle de l’équipe de France est intervenue le 17 mai par le biais de Didier Deschamps. Les candidats aux Bleus étaient sans doute au garde-à-vous devant leur poste de télévision pour la grande nouvelle. Tous? Finalement non.
"Prendre du recul"
Interrogé par RMC Sport ce jeudi à Clairefontaine, Steven Nzonzi a confié pourquoi il avait choisi un lieu original pour suivre cette annonce. "J’étais à la salle de gym, je faisais du sport, a confié le milieu du FC Séville. Je savais bien sûr qu’il y avait la liste mais vu que je n’étais pas sûr d’en faire partie, j’ai préféré prendre du recul. Et ne pas être dans le moment, être plein d’émotion, d’euphorie. Je n’aime pas en faire trop pour ne pas être trop déçu ou être dans l’euphorie."
Un tempérament discret que l’ancien joueur de Stoke City assume: "Je n’ai pas de volonté de me mettre en avant, ça ce n’est pas du tout ma caractéristique, ni mon jeu. Je n’ai pas un jeu pour faire les choses individuellement. J’essaie de gérer avec du recul comme d’habitude."
VIDEO. Pour Dugarry et Rothen, Rabiot devrait quitter le PSG pour progresser à l'étranger