Mercato: après l'avoir raté de peu, Klopp veut toujours Fabio Carvalho à Liverpool

À quelques minutes près, Fabio Carvalho aurait pu devenir un joueur de Liverpool dès lundi dernier. Après avoir fait signer l'international colombien Luis Díaz, le club anglais cherchait à recruter le jeune talent de Fulham (D2 anglaise). Faute d'avoir transmis tous les documents à temps auprès des instances, l'opération n'a pu être finalisée. Mais ce transfert pourrait tout de même avoir lieu cet été. En conférence de presse, vendredi, Jürgen Klopp a admis que la piste était toujours active.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
"Bien sûr, nous sommes toujours intéressés. Ce serait fou si nous ne l'étions pas. Nous verrons ce qui se passe", a déclaré l'entraîneur allemand des Reds, à deux jours du 4e tour de FA Cup contre Cardiff (dimanche 13h).
Un transfert à 10 millions d'euros?
Auteur de sept buts et quatre passes décisives en 18 matchs de Championship, Fabio Carvalho (19 ans) est en fin de contrat à Fulham. Selon The Athletic, Liverpool avait trouvé un accord pour un transfert à près de 10 millions d'euros cet hiver. Il était aussi question d'un prêt, pour que le joueur reste à Craven Cottage jusqu'à la fin de la saison.
Pour cet été, Liverpool pourrait accepter de régler à Fulham la somme évoquée. Malgré la fin de contrat du joueur, le règlement en Angleterre sur les joueurs de moins de 24 ans imposerait aux Reds de régler une compensation.
En 2019, Liverpool s'était retrouvé devant un tribunal après avoir débauché Harvey Elliott (16 ans à l'époque) de Fulham. La justice avait ordonné aux Reds de payer près de 2 millions d'euros, sans compter des bonus pouvant faire grimper la facture jusqu'à 5 M€.