
Mercato: après la blessure de Bravo, Manchester City vise un gardien libre (avant Navas cet hiver?)
L’infirmerie de Manchester City commence à être bien remplie. Car après Kevin De Bruyne, touché la semaine dernière à l’entraînement et qui devrait manquer trois mois de compétition en raison d'une blessure au ligament latéral externe du genou droit, c’est Claudio Bravo qui s’est blessé. Le Chilien s'est rompu le tendon d'Achille de la cheville droite lundi à l'entraînement et il pourrait être indisponible jusqu’à la fin de la saison. Problème, sa blessure laisse Pep Guardiola sans remplaçant de valeur à Ederson. Seul autre gardien du groupe professionnel, l’Anglais Daniel Grimshaw n’a que 20 ans et il n’a encore jamais disputé un match avec l’équipe première.
Navas visé cet hiver
Face à cette situation, les Citizens se seraient mis en quête d’un portier d’expérience. Un joueur forcément libre puisque le marché anglais est fermé depuis le 9 août. D’après le Daily Mail, Guardiola et ses dirigeants étudieraient le marché des joueurs libres pour trouver la perle rare. Ils pourraient se positionner sur le Brésilien Diego Cavalieri (35 ans), passé notamment au cours de sa carrière par Liverpool et sans contrat depuis son départ de Crystal Palace début juillet. Une autre possibilité pour City serait d’attendre le mercato d’hiver et en profiter ainsi pour passer à l'action sur un dossier d'un tout autre standing.
D’après le quotidien madrilène AS, les champions d’Angleterre auraient un œil sur Keylor Navas, qui peut s’attendre à être poussé sur le banc du Real Madrid avec l’arrivée de Thibaut Courtois en provenance de Chelsea contre 35 millions d’euros. Si Julen Lopetegui a promis d’instaurer une concurrence entre ses gardiens, le Real ne serait pas fermement opposé à l’idée de laisser partir son portier costaricien, installé depuis trois saisons dans les buts des Merengue. Titulaire pour la première de journée de Liga face à Getafe (2-0), il est sous contrat jusqu’en 2020.