RMC Sport

Manchester City craint un très long forfait de Claudio Bravo

placeholder video
Le gardien numéro deux de Manchester City a été victime d'une rupture du tendon d'Achille de la cheville gauche lundi à l'entraînement. Claudio Bravo risque d'être absent plusieurs mois et de ne pas rejouer d'ici la fin de la saison.

Nouveau coup dur pour Manchester City, qui a déjà perdu Kevin De Bruyne pour trois mois. Claudio Bravo, le gardien numéro deux des champions d'Angleterre, rejoint l'infirmerie pour plusieurs mois. Le Chilien s'est rompu le tendon d'Achille de la cheville droite lundi à l'entraînement.

Aucune doublure d'expérience pour Ederson

"Il se rendra à Barcelone jeudi pour des examens complémentaires qui permettront d'en savoir plus sur la gravité de la blessure", indiquent les Skyblues dans leur communiqué, tout en souhaitant une guérison rapide à leur joueur. Recruté en 2016 au Barça, Claudio Bravo a vécu une première saison 2016-2017 compliquée avant de céder sa place au Brésilien Ederson l'été dernier.

L'absence du portier de 35 ans secoue Manchester City. Il pourrait ne pas revenir avant la fin de la saison. Et sa blessure laisse l'équipe de Pep Guardiola sans gardien remplaçant de valeur si Ederson venait à se blesser: Daniel Grimshaw, 20 ans, est le seul autre gardien du groupe professionnel, mais il n'a jamais disputé un match pro.

N.B